Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

Bonjour, j'avais opté mon choix sur la Xotic RC Booster pour insérer dans la boucle de mon ampli, afin de me détacher en solo, donc simplement pour avoir plus de décibels pour percer dans le mix du groupe, mais cette pédale est trop chère pour moi et introuvable en occasion, vu que je suis pressé, quelle alternative peut me donner le même résultat avec une autre pédale de ce genre en moins cher... je visais la MXR MC401 ou la EP Booster pour rester chez Xotic ... ou autres ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21

...ak, ok ! ...je vois, mais bon, en même temps, ça peut donner une coloration embellissante du son en plus de le booster ... je suppose que ça doit être deux boosters totalement différents ... moi, je vois le MXR agissant uniquement dans sa fonction de réhausseur de volume et le Xotic en ajoutant une espèce de sonorité vintage non négligeable ...

Let's Rock !

22
...un peu à la manière du micro amp, ca rajoute un chouia de gain et de la brillance, mais contrairement a un drive ca n'écrase pas les basses ! Concernant ce que tu disais sur le micro amp, ca peut aussi se mettre dans la boucle pour réhausser le volume, c'est une affaire de préférences ;)
23
Le 401 placé après le préamp ou une disto quelconque boostera d'ailleurs le gain et non le volume !
24

Citation de : AceLeppard

Le 401 placé après le préamp ou une disto quelconque boostera d'ailleurs le gain et non le volume !

...que nenni ! ...devant une pédale disto ou étage de saturation d'ampli, le booster va booster le GAIN, alors qu'après la disto, elle va booster le VOLUME ...faut réviser ses classiques ! mrgreen

...donc, dans une boucle, puisque après les distos, elle va augmenter le taux de volume, avec peut être une légère augmentation de gain qui peut être bénéfique ou catastrophique selon la pédale, d'ou mon hésitation ...mais c'est bon, j'ai opté pour la MXR MC401 bave

Merci de m'avoir aidé dans tous vos témoignages ... je vous donnerai mon avis !

Let's Rock !

25
x
Hors sujet :
C'est ce que je voulais dire, moi je parle "en partant de la guitare" donc inverse mes propos pour qu'ils soient exacts sur ce coup Satch' :bravo:
26

Citation de : AceLeppard

Hors sujet :
C'est ce que je voulais dire, moi je parle "en partant de la guitare" donc inverse mes propos pour qu'ils soient exacts sur ce coup Satch' :bravo:

...ok, comme ça je comprends mieux ! bravo

Let's Rock !

27

...bon, j'ai ma MXR M133 Micro Amp, super affaire, super état icon_aime.gif ...je l'avais tout d'abord placé dans la boucle de mon ampli pour booster mes solos, le problème est que ça crunche vite mon canal clean, avant d'augmenter le volume assez pour me détacher en solo ou sur un arpège clean ... donc, c'est mort pour cette fonction icon_crying1.gif ...par contre, et là où cette pédale est magique, c'est placée en façade, devant mon canal saturé, elle m'apporte de la dynamique, du substain et de la présence bien mieux que ma Maxon OD-9, employée jusqu'ici pour ça et qui s'est faite virée de mon pedalboard, d'ailleurs !

...mais voilà, du coup, ça n'arrange pas mes affaires et me voilà de nouveau à la recherche d'un booster pour ma boucle, qui ne fasse qu'augmenter le volume, sans ajouter du gain ...retour à la case départ !

...alors, Xotic EP ou MXR MC-401, ou autres ... ?

Let's Rock !

28
Citation :
par contre, et là où cette pédale est magique, c'est placée en façade, devant mon canal saturé, elle m'apporte de la dynamique, du substain et de la présence


rrrright buddy :bravo:
29
Pourquoi pas un EQ ou un comp ou une volume box dans la boucle?
(pour la volume box le coté chiant c'est que ca fonctionnera a l'envers pour les reglages : determiner le volume "lead" pedale desactivée et ensuite l'enclancher et regler le potar pour avoir le volume "rytme". C'est pas forcement le plus confortable )
30

Citation de : JohnnyG

Pourquoi pas un EQ ou un comp ou une volume box dans la boucle?
(pour la volume box le coté chiant c'est que ca fonctionnera a l'envers pour les reglages : determiner le volume "lead" pedale desactivée et ensuite l'enclancher et regler le potar pour avoir le volume "rytme". C'est pas forcement le plus confortable )

 

...oui, bien sur, je faisais ça avant avec une Boss GE-7, mais bon ... n'y a t'il pas une pédale avec simplement un switch et un rélage sur 1 potar pour augmenter le niveau de volume à placer dans une boucle mais qui ne crunche pas le signal pour simplement booster le volume général ?

Let's Rock !