Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Q Pro PEQ2200
Photos
1/71
Behringer Ultra-Q Pro PEQ2200

Sujet Reglages

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
1 Reglages
Bonjour

Je viens d'acquérir l'ultra Q Pro 2200. Quels regales a peu près pour une équalisation de voix masculine dans une optique radio?
Merci de votre aide.
2
Il n'y a pas UNE réponse parce que cela va dépendre d'un tas de paramètres : le timbre de voix, le local, le micro etc... En général on fait cela à l'oreille. Idéalement, en (semi) paramétrique tu amplifies fortement et tu "balaies" les fréquences (tu fais défiler les fréquences de ton égaliseur). Tu vas entendres très vite que quand tu tombes sur qq chose qui sonne pas, c'est TRES audible. Tu laisses cette fréquence et maintenant, sur l'autre bouton, tu ATTENUEs (au lieu d'amplifier). Ceci te permet de repérer les fréquences gênantes. Tu fais cela pour chacun des (semi) paramétriques. Tu dois aussi te servir (mettre en service) du filtre passe-haut (HPF) et atténuer sous 120 HZ environ.
Normalement, tu vas sans doute atténuer qq part entre 200 et 300 Hz (il y a tjs qq chose qui gêne sur les voix par là) et peut-être amplifier vers 10 kHz pour donner un peu d'air.
Mais le mieux est de faire cela à l'oreille, en fonction de ce que j'ai écrit plus haut.
3
Ok merci Rroland v essayer de regler cela correctement à la trifouille.
4
De rien, tiens-moi au courant (et désolé de pas pouvoir expliquer mieux, c'est facile à montrer "en vrai" mais pour l'expliquer par écrit...)