Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/514
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Pour une guitare?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour une guitare?
Salut, je possède son petit frère le PEQ2200 Ultra-Q Pro que j'utilise sur la boucle d'effet de mon ampli guitare et je l'adore :aime: , je me demandais si on pouvait se servir de l'ULTRACURVE PRO DEQ2496 qu'en section équalo paramétrique?
Je crois qu'il est en dix bandes(paramétrique), je voudrai savoir aussi pour les fréquences, quels sont les pas?
Merci :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Effectivement, l'ULTRACURVE PRO DEQ2496 est utilisable pour cet usage.

Tu as plusieurs possibilités:

-soit les 10 filtres que tu peux utiliser en paramétriques, donc 10 bandes,

-soit les 31 tirettes de l'équaliseur en tiers d'octaves,

-soit aussi la possibilité de déplacer en groupe plusieurs des 31 tirettes de l'équaliseur. Le résultat ressemble alors beaucoup à un filtre paramétrique.
Dans ce cas tu peux superposer 31 filtres paramétriques en cloche ou en shelving ou les deux à la fois, chacun réglable avec une résolution de 1/3 d'octave pour la fréquence et 1/2 dB en amplitude...

Mais pour ton besoin, il me semble que c'est du luxe et un gaspillage de moyens.

À moins que tu veuilles utiliser aussi la fonction dynamique et en particulier la fonction dynamique variable suivant le niveau du signal pour des effets spéciaux.

Tu peux aussi utiliser la gate/enhancer pour supprimer le buzz de ronflette pendant les silences.

Il y a aussi le compresseur/limiteur, mais il doit exister des outils mieux adaptés à la guitare.
3
Merci pour ta réponse :bravo:
Effectivement c'est un peu du luxe, mais j'ai pas trouvé mieux en paramétrique, de cette qualité et surtout programmable :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Effectivement, tu programmes et tu nommes tes programmes.

Ensuite tu rappelles tes réglages sauvgardés. Très pratique.
5
Dernière question, on peux le piloter en midi??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
N'en ayant jamais eu besoin, je ne l'ai pas essayé.

Le manuel décrit longuement ce que l'on peut faire en MIDI. S'y reporter.
7
Merci :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.