Bon je ne suis toujours pas completement d'accord ave toi mais je ne polémique pas.
Le prb du Behringer est sa fiabilité.
J'ai jamais eu de prb avec le mien même sur des prestas moyennes et j'en ai toujours été content.
(01v96 qui sort en spdif dans le deq puis en sdpif dans le dcx pusi vers la diff : résultat impec)
Mais pour l'avoir démonté plusieurs fois, je trouve l'alim vraiment légere.
Pas de secret vu le prix très bas ... Ca suffit pour ne pas mettre ca dans les racks des "grosses" boites de prestas.
Pour les filtres en peignes je parlais de la piece, pas du deq ...
Perso je trouve que le fbd détruit plus le son que ca ne l'arrange. Et j'ai pas de prb de lasen sur des scenes avec un matos correct.
JE ne suis toujours vraiment pas d'accord sur la reverb dans un son qui tourne ...
Tu parles d'interférences à cause des modes propres de la piece. Ca joue sur le spectre mais pas sur la reverbe.
Le son tourne car il se décale légerement en phase donc les interférences changent.
Je suis d'accord que tu entendras plus la reverb si il y a interférences constructives mais c'est tout.
Pour les procs à convolutions, il faut aussi se méfier. Il n'y aura je pense jamais un mode tout auto qui donnera de bons résultats.
Il faudra toujours un humain pour interpréter les résultats.
Ca coute dans les 10 000 euros pour un bon modèle.