Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/530
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet DEQ2496 vs DCX2496 vs Driverack PX ou PA

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DEQ2496 vs DCX2496 vs Driverack PX ou PA
Bonjour à tous,

J'ai sérieusement besoin d'un processeur pour ma petite sono (2 RCF 15'' en top, et evnt 2 RCF 18'' en sub suivant les cas). Donc tout le tatouin : EQ, compresseur/limiteur, antilarsen...

Le souci c'est que je suis un peu perdu, j'utilise des filtres analogiques pour séparer les graves des aigues, et je ne pense pas vraiment avoir besoin de plusieurs sorties master via un rack supplémentaire.

Après il y a behringer, avec son DEQ qui possède un eq, un antilarsen automatique et un compresseur, et son DCX au même prix, qui possède tout ça plus des sorties ? Il doit bien y avoir une différence de fonction ou de qualité non?

Le concurrent est DBX, mais le driverack PX a l'air assez cheap, et le PA un peu plus cher, mais assez limité également.

Je ne sais pas trop quoi choisir, a part un système nexo :)

Pourriez vous m'aider un petit peu ?

merci
adrian
Afficher le sujet de la discussion
11
Même à 40°C à l'ombre, j'estime anormal pour une bécane de claquer en rack, surtout que les miens sont justement ventilés. Ce n'est pas à 40° que les composants électroniques souffrent (enfin normalement...), et au lieu d'un boîtier fermé standard, Behr aurait mieux fait de prévoir une circulation d'air dans sa machine, faudrait p'têt pas dec', non-plus...

Où alors il faut que je cherche une version "spéciale tropiques"?

En tout cas, tape "DEQ 2496 fatal error" sur gougueule, tu vas voir...

Pour le DBX, c'est l'ergonomie qui est moins évidente, et l'affichage qui est plus spartiate. Mais côté son, rien à redire. Quant à la robustesse, pfff...

Désolé mais on stage, on ne peut pas se permettre des machines qui se bloquent inopinément (coupure du son !) et sans prévenir. Perso, c'est hors de question. Après, c'est à chacun de voir s'il a envie de voir 40 regards sur scène et plus de 1000 dans le public se tourner d'un air étonné, voire fâché vers le sondier, il en faut pour tous les goûts.

Toutes mes machines sont testées avant que d'être mises dans les racks sono : celle-ci n'y a jamais mis et n'y mettra jamais un potard, garanti.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Je suis ok avec toi.


Je dis juste que le petit drive rack à moins de réglages et coute plus cher pour un son pas meilleur.

Quand à la qualité de fabrication, c'est kif kif.

Ca reste du petit matos pour de la petite presta.

Ca marche bien mais faut pas les secouer.

@+
Loïc
13
Hello

Je me suis finalement commandé le DEQ, au prix formidable de 300$ :)
J'ai jamais eu de problème avec du matériel pas très solide, tant qu'il sonne ça me convient :)

Merci pour vos conseils... faut que j'achète encore un micro de mesure, celui de behringer est-il le mieux adapté ? dois-je en prendre un plus cher ?
14
Le micro étalon est largement suffisant pour ce qu'on en fait. Inutile de dépenser plus.

Le peu que l'on pourrait gagner avec un micro parfait est quasi indécelable à l'oreille.
Mais pas au portefeuille.