Sujet de la discussionPosté le 29/10/2003 à 11:29:10Procédure d'étalonnage enceintes ?
Salut a tous,
Je vais le commander d'ici peu...
Je voudrais savoir si dans la doc fourni avec le deq2496, il y a la procédure pour étalonner ces enceintes ?
Je vais le prendre avec le micro ecm8000, bon choix ?
@+
Steph.
damjulfra
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/11/2003 à 18:43:38
Steph,
La procédure est dans la doc (téléchargeable).
Le micro est OK, en fait tout électrostatique est utilisable.
Quand tu auras l'engin en mains, teste le feedback exterminator : je n'ai pas pu l'activer en analyse automatique , et le SAV Behringer ne m'a pas répondu
Sinon c'est une excellente machine, son très propre (je l'utilise via l'entrée AES, commandée par une Tascam DM 24)
C'est normal, en mode analyse RTA, on n'est aps en mode EQ.
fais une analyse RTA pour étalonner tes hps, puis tu actives les filtres AL
info : tu peux utiliser l'appareil comme analyseur seul, et un banal égaliseur devient beaucoup plus utile, car réglé plus finement ; le laisser on permet de voir arriver les larsen et leurs fréquences et ainsi de les couper à la source plus précisément, plutôt que sur le master de ton mix !
Bonsoir, je viens de poster un nouveau message à ce sujet. Si je comprends bien, il ne faut pas que le RTA soit activé pour que le Feedback Destroyer fonctionne en mode automatique ? La documentation n'est pas vraiment claire sur cette partie, mis à part qu'il est écrit noir sur blanc que les larsens peuvent être éliminés automatiquement. Et, c'est principalement cette fonction qui m'intéresse
Pour eliminateur de Larsen j'ai test DBX j'etait sceptique pourtant j'ai été surpris, ca ne m'a pas pourri ma bande passante. IL EST PRéFéRABLE D'UTILISER 1 FEEDBACK ELIMINAOR en insert sur 1 micro ... ca peut se faire en mix insert aussi mais ne sera actif que sur la facade et pas sur les retours si il y en a, de plus ce modifiera ta bande passante de TOUT ton mix et pas d'un seul micro ...
Je deconseillerai une EQ automatique sur un materiel, rien ne vaut un 2x31 et une 2xoreilles saines et bien étalonnées ... Rien que le fait de pouvoir prendre n'importe quel statique pour un etallonage auto est un erreur car chaque micro à une courbe de réponse differente ...
J'éviterai tres certainement Behr pour n'importe quel materiel (ce que j'ai pu tester ne m'a pas convaincu ... tables de mix pro, virtualizer pro ... etc pro ... une marque reellement pro n'a pas besoin de le préciser dans ses références) ... Bref peut etre certains produits sont interessants mais je ne les aient pas encore découverts, je ne demande qu'a etre convaincu par ce genre de matos LOW COST, mon compte bancaire en serai heureux ... mais pour l'instant ... c'est non ...