calibrage monitor
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 845 vues
- 5 followers
Zinouka
yop yop!!
bon j'expose:
Las de me poser tout un tas de questions existentielles, concernant l'acoustique de ma pièce à ziquer et donc de son influence sur mon "impression spectrale" lors de mes mix, je me demandais sur je ne devais pas finalement m'interesser au Behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496+ecm8000 pour tenter de "calibrer" mes monitors.
questions:
1) Est ce réaliste?
2)Existe t il d'autre équipement dans cet gamme qui fasse le boulot?
Merci
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
- 1
- 2
JxB
Tu as déjà fait des tests sur ta pièce avec des micros de mesure pour en vérifier l'acoustique, peut être qu'un équaliser n'est pas nécessaire, faire quelques basses trap ou autre traitements acoustiques suffiraient.
JxB
Zinouka
salut JxB et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Non je n'ai jamais effectué de tests avec des micros de mesure auparavant.Quant aux systèmes Basstrap et autres traitements,leurs étude et voir leurs conceptions "home made"me demanderait trop de ressources intellectuelles (mode larve on^^),et du manufacturé ,situation financière anémique ...en plus je loue, donc je me garde plutôt tout ça pour le jour où je serai en fixe.
Pour ça que l'Utracurve,sur ce problême, me paraissait une alternative à considérer.
physiquement...
JxB
Bah commence déjà par faire des mesures avec des micros de mesure, sinon tu vas te mettre à régler tes enceintes de monitoring n'importe comment.
JxB
Zinouka
JxB
JxB
En fait en lisant les avis, j'ai l'impression que le micro est livré avec un logiciel ou un appareil qui fait le bruit rose pour les mesures.
JxB
Suggysugg
Tant qu'à faire, il vaut peut-être mieux un ecm 8000 (ou autre) avec mesures de calibrage ... comme ici. Tu peux ainsi utiliser des outils de mesures/corrections freeware.
Pour les corrections, travailles d'abord le placement des enceintes en fonction des mesures effectuées, à défaut de pouvoir travailler l'acoustique.
Le reste n'est qu'un artifice ou un complément (cf. IK ARC que j'utilise). Quand tu as un creux de fréquence du à une annulation de phase, un équaliseur n'y changera rien.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 13:42:51 ]
JxB
Hors sujet :
Je suis désolé, mais je ne parviens pas à cliquer sur ton lien Suggysugg :/
JxB
Zinouka
Citation de : Suggysugg
Pour les corrections, travailles d'abord le placement des enceintes en fonction des mesures effectuées, à défaut de pouvoir travailler l'acoustique.
ben pour le placement, je serai quand même pas mal limité vu les dimensions de mon "carré", ou est ce que je vais dormir moi .
Quand tu as un creux de fréquence du à une annulation de phase, un équaliseur n'y changera rien.
hmmm ça me parle ça....et si je partais de ce creux lié à l"'acoustique" pour équilibrer tout autour, pour obtenir un truc relativement linéaire avec l'EQ?du soustractif quoi ...
physiquement...
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 12:30:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2