Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet A l'aide ! Behringer Ultracurve Pro DEQ2496 : FBD !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
1 A l'aide ! Behringer Ultracurve Pro DEQ2496 : FBD !

Bonjour !

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider à résoudre une difficulté d’utilisation de l’Ultracurve. Avec le seul manuel, je n’y arrive pas. Je trouve ce manuel imbuvable !

Je n’arrive pas à faire fonctionner le FBD.

D’abord, à noter que sur la droite de la face avant se trouve un panneau de boutons (GEQ, PEQ, DEQ, WIDTH, FBD, etc.) munis d’une led témoin. Je suppose que led allumée = fonction activée. A noter aussi que j’ai pu mener à bien (grâce à un tuto sur le tube, mais pas à l’aide du manuel !) la procédure de contrôle et égalisation à l’aide d’un micro de mesure.

Eh bien... Impossible de parvenir à ce que la led du bouton FBD soit allumée ! (c’est soit la cause de mes soucis, soit tout simplement la preuve que ma procédure d'utilisation n’est pas correcte)

Quand je vais sur la page 3 du menu FDB, je constate que :

Les bandes #6, #7, #8, #9, #10 sont disponibles pour le traitement FDB

Je les règle donc sur AUTO (nota, toutes indiquent une valeur de 632 Hz… je n'y ai pas touché, je suppose que c’est une valeur par défaut d’usine... je me dis qu'en "learn mode" l'appareil va détecter lui même les fréquences qui accrochent)

Leur statut d’état est || (pause)

J’active la fonction « LEARN MODE » puis lance « RUN ». L’appareil génère alors les clics d’usage à volume progressif pour déclencher des Feedbacks. Le statut des bandes demeure désespérement à || (pause) lorsque les feedbacks apparaissent, alors que le manuel indique que le statut d’une bande en cours de traitement FDB indique le symbole  |>. D'autre part, les fréquences affichées au départ restent désespérément (elles aussi !) à la même valeur (ici 632 Hz) - je pensais qu'à l'apparition des feedbacks, en learn mode, la fréquence à traiter s'affichait...

Ai-je loupé quelque chose dans la procédure ?

SI un utilisateur connaissant la démarche pouvait m’indiquer pas à pas la marche à suivre, il serait super-sympa ! Merci d’avance  !

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 13:09:23 ]

2
Bonjour, il faut régler sur la page 3 du module le threshold et la sensibilité. Si le sifflement arrive à -50dB et que le seuil est à 0 comme par défaut, tu n'auras rien. Le seuil mini possible est à -40. Courage !
3

Bonjour Zebzik ! Merci pour ta réponse si rapide. Je ne pourrai pas essayer ta proposition avant la fin de semaine prochaine. Je suivrai ton conseil. Encore merci !