Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Rentrer en 96 et sortir en 48khz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Rentrer en 96 et sortir en 48khz
Hello, je ne connais pas ce processeur et j’aurais aimé savoir si on peut rentrer en 96khz et sortir en 48 via les ports adat.

Merci.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:57:46 ]

2
Un possesseur pourrai peut-être me renseigner ?

Musicalement.
3
Bon alors j'ai sauté le pas et me suis offert ce super outils, par contre j'ai un soucis.

J'arrive a rentrer dedans avec mon pré-ampli ART digital MPA 2 brancher en ADAT (en 48khz/24bits) le signal passe et je vois moduler les meters; mais je n'arrive pas à récupérer le signal en sortie adat sur ma carte son (Focusrite 18i20 gen2). Je souhaiterais l'utiliser dans un cadre digital pour éviter les conversions.

Le branchement :

ART ADAT OUT => DEQ2496 ADAT IN => FOCUSRITE ADAT IN

J'ai tout essayé au niveau des clock sources et différent sample rate ou protocoles SPDIF/ADAT rien ne rentre en ADAT.

Quelqu'un de calé sur cette machine, aurait la gentillesse de m'éclairer ?

Peut-être ai-je une unité défectueuse (bizarrement au premiers allumages j'ai eu des messages d'erreurs genre FATAL ERREUR 11, mais depuis aujourd'hui plus rien)

Encore merci pour l'âme charitable qui prendra le temps de me lire.
Musicalement.

Ps: j’ai édité le nom du topic

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:55:50 ]

4
Bonjour,

Je dis peut être une bêtise, mais le DEQ2494 a une entrée spidif mais pas adat. Même si c'est la même prise optique, ça ne doit être le même standard.
C'est une entrée stéréo, l'adat a 8 canaux je crois.

Ça explique que cela ne fonctionne pas.
5
Bonjour merci pour votre réponse, en fait je n’ai auncun pb en entrée optique sur le deq puisque le art dialogue en spdif je vois bien le signal arriver.

Mais c’est lorsque le signal sort du deq vers ma carte son en optique qu’il y a un problème. Ma carte son n’arrive pas à se synchroniser (malgré un parametrage spdif au même fréquence)
6
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais la carte son ne doit pas être paramétrée avec une horloge externe du fait que la source numérique est le DEQ ?
7
Alors après pas mal de recherche j’ai compris que la focusrite 18i20 ne dialogue pas en spdif sur son port adat in.

Étant donné qu’elle a également des ports spdif coaxial je viens d’acheter un câble aes ebu vers spdif coaxial et en parametrant le DEQ en spdif ça fonctionne enfin.

Mon souhait était de rester en digital et c’est maintenant possible :

ART aes xlr out => DEQ aes xlr out => 18i20 spdif coax in

Merci pour vos interventions.
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 19:13:26 ]