Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2025 à 07:38:40Branchement Behringer DEQ2496
Bonjour à tous.
Je viens de commander le Behringer DEQ2496 pour compléter mon home studio.
Je n'utilise que des synthés/groovebox/sampler et il sera branché sur ma xenyx1204 usb.
Je me pose donc une question, est-il préférable de la brancher en insert ou en main out?
Pas de soucis, j'ai un long passé de processing audio hardware analogique, puis numérique, puis informatique !
Si tu as des liens Youtube ou SoundCloud de partage de tes musiques, je voudrais bien écouter.
Bonnes basses
A+
0
StereoSound
Albare
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
12Posté le 03/10/2025 à 16:23:40
Bientôt, bientôt je m'y remets seulement... Ça fait plus de 20 ans que je ne faisait plus rien niveau musique je viens de me rééquiper (cf le matos sur mon profil)