Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2025 à 19:01:13Son étrange en filtrant le bas.
Le filtre coupe bas de mon Great River 32EQ émet un son d'oscilo quand je le tourne,
ça me rend dingue et ça m'explose les oreilles malgré le petit coup de bombe contact.
La capture d'écran montre ce qui apparait quand j'engage le filtre sans le tourner.
Quelqu'un a déjà diagnostiqué ce genre de merde ?
Merci.
ToopTee Studio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 09/09/2025 à 19:04:35
Je crois que je suis bon pour un billet chez Audio Maintenance :-(
0
rroland
27318
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/09/2025 à 20:00:11
Et quand tu le tournes, cela change quelque chose ?
Tout marche de nouveau après une heure de chauffe, très étrange.
Se pourrait-il qu'un résidu de bombe contact ait mis plusieurs heures à sécher ?
Problème résolu, mais j'ai pô compris !
Ce qui est certain, c'est que la bombe nous fais économiser bien des billets de maintenance.
1
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 20:15:50 ]
ToopTee Studio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 09/09/2025 à 20:30:34
Merci de ta bienveillance Roger !
0
Mini-Maxi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 09/09/2025 à 22:32:26
Un ampli op qui se met à chanter on appelle ça un phénomène d'auto-oscillation. Ce n'est pas lié à un soucis mécanique ( ta bombe contact ne sert à rien). Ca a plutôt à voir avec un composant limite, voire défectueux, une dérive.. qui fait qu'un ampli op se met à faire des blagues.
La doc de l'appareil dit que c'est un filtre hpf 12dB donc actif, sûrement réalisé avec deux ampli op et une poignet de composants. Il est d'ailleurs aussi spécifié que le circuit ne contient pas de bobine, uniquement des condos (moins sensibles aux champs électromagnétiques).
Franchement ton soucis ne doit pas tenir à grand chose, c'est vraiment bête pour un composant à quelques centimes. Maintenant à savoir exactement lequel.. on croise les doigts pour que ton soucis ne se répète pas.
1
ToopTee Studio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 09/09/2025 à 22:36:12
Merci beaucoup,
Se peut il qu’en chauffant tout fonctionne mieux ?
C’est fou, ça a disparu au bout d’une bonne heure.
0
rroland
27318
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/09/2025 à 22:40:34
Effectivement, cela fait penser à un composant qui agonise. A surveiller si cela se reproduit.