Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Great River 32EQ
Photos
1/79
Great River 32EQ

Son étrange en filtrant le bas.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son étrange en filtrant le bas.
Le filtre coupe bas de mon Great River 32EQ émet un son d'oscilo quand je le tourne,
ça me rend dingue et ça m'explose les oreilles malgré le petit coup de bombe contact.
La capture d'écran montre ce qui apparait quand j'engage le filtre sans le tourner.6592589.png

Quelqu'un a déjà diagnostiqué ce genre de merde ?
Merci.
2
Je crois que je suis bon pour un billet chez Audio Maintenance :-(
3
Et quand tu le tournes, cela change quelque chose ?
4
Tout marche de nouveau après une heure de chauffe, très étrange.
Se pourrait-il qu'un résidu de bombe contact ait mis plusieurs heures à sécher ?

Problème résolu, mais j'ai pô compris !
Ce qui est certain, c'est que la bombe nous fais économiser bien des billets de maintenance.

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 20:15:50 ]

5
Merci de ta bienveillance Roger !
6
Un ampli op qui se met à chanter on appelle ça un phénomène d'auto-oscillation. Ce n'est pas lié à un soucis mécanique ( ta bombe contact ne sert à rien). Ca a plutôt à voir avec un composant limite, voire défectueux, une dérive.. qui fait qu'un ampli op se met à faire des blagues.

La doc de l'appareil dit que c'est un filtre hpf 12dB donc actif, sûrement réalisé avec deux ampli op et une poignet de composants. Il est d'ailleurs aussi spécifié que le circuit ne contient pas de bobine, uniquement des condos (moins sensibles aux champs électromagnétiques).

Franchement ton soucis ne doit pas tenir à grand chose, c'est vraiment bête pour un composant à quelques centimes. Maintenant à savoir exactement lequel.. on croise les doigts pour que ton soucis ne se répète pas.
7
Merci beaucoup,
Se peut il qu’en chauffant tout fonctionne mieux ?
C’est fou, ça a disparu au bout d’une bonne heure.
8
Effectivement, cela fait penser à un composant qui agonise. A surveiller si cela se reproduit.
9
Merci.
Voici la différence flagrante entre un musicien qui a appris le son de façon empirique et un vrai techos 😀

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 22:44:12 ]

10
Bon ben voilà.
C’est revenu à froid.
Pas grave, c’est sur une chaîne de mix, donc Fabfilter se chargera un temps des filtres ☺️

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 23:42:54 ]