Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

Sujet pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 405 vues
  • 3 followers
1 pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?
BONJOUR A TOUS!
voila je suis un amateur des produits spl car je possede deja le vitalizer mk2-T et le charisma 2 et je voulais savoir si le qure pourrait m'apporter quelque chose en + dans ma confi...
je cée mes prods sur un synthé fantom g6 et je balance sa dans mon vitalizer mk2-T puis dans mon charisma pour finir dans ma fireface puis je bosse le tout sur pc pour finir.
serait il interessant selon vous de placer le qure entre mon synthé et le vitalizer afin de virer les frequences indesirables  de mes sous groupes ?
car je me dis que sa fait peut etre un peu beaucoup de lampes bien que je n'utilises en general le charisma que pour gonfler la partie drums.
ou devrais je me tourner vers quelque chose de plus classique comme un eq basique sans lampe?
se serait pour bosser de maniere assez chirurgicale je dirais.
merci a vous
Afficher le premier post
11
je pense que parfois il est plus judicieux de refaire quelques conversions pour traiter en externe mais au moins ca se fait en direct dans le contexte donc le réglage est plus précis, et puis si ca le fait pas, tu traitres pas, ou t'essais un autre rack, plutôt que de vouloir absolument mettre plein de racks à la prise et déjà marquer le son de manière indélébile et hors contexte.

Mais bon, ca dépend de ta manière de bosser, si tu te sents à l'aise avec tes racks et que tu sais ce que tu fais, ca peu marcher.
Par contre le "son lampe" avec le qure, oublie, c'est clean, si tu veux un son un peu plus "coloré", t'as l'option transfos lundahl en entrée/sortie.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:45:34 ]

12

ok mais je crois que j'ai finalement trouvé un bon compromis car je n'y pensais pas mais je  dispose d'une sortie spdif sur mon synthé ce qui peut etre du tout bon meme mieux car  je rentrerais en numerique dans ma fireface pour traiter piste par piste puis une fois que c'est fais , faire des sous groupes pour les envoyer dans mes racks quand sa semble utile ! l'avantage que j'aurais (je pense) est sans doute que je me servirais des convertisseurs de ma rme et pas de ceux de mon synthé ce qui sera peut etre un petit plus comme meme . je vais donc investir dans une uad2 (car le brain a l'air cool mais j'ai besoin d'une uad pour d'autres plug genre plate 140 ....) et travailler mes frequences avec un plug . merci a tous en tout cas j'y vois deja plus clair !

13
Citation :
l'avantage que j'aurais (je pense) est sans doute que je me servirais des convertisseurs de ma rme et pas de ceux de mon synthé

Nan même pas : avec la sortie spdif de ton clavier, le son ne sera jamais converti en fait, jusqu'à son écoute monitoring.
Donc c'est ce qui est censé être la meilleure solution.
14

oui you tou je sais mais desolé j'avais oublié de preciser que je parlais du moment ou je faisais passer ce beau monde dans mes racks analo (synthé vers fireface pour traitements en eq plug puis fireface vers racks analo pour traitements de sous groupe d'instru  pour rechauffer tout sa !)
si je ne m'abuse dans ce cas la je beneficirais d'une meilleur conversion qu'auparavant puisque je sortais de mon synthé en analo ce qui impliquais une conversion n/a de la part de mon synthé.
la se sera ma ff400 qui fera le boulot meme si sa doit pas sauter aux yeux c'est toujours sa de pris!

me tromperais je selon toi you tou?

15
A priori, oui, la fireface ayant d'excellents convertos, mieux vaut passer par elle.
Reste que parfois, selon les synthés, les convertos de sortie sont eux aussi d'excellente facture : pas besoin d'avoir 8 canaux AN et 8 canaux NA de conversion, 2 NA suffisent ; on peut donc penser que la qualité de ceux ci est donc au top.
A essayer, donc.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:11:17 ]

16
Citation de : docks
Salut

côté plug, je t'invite à jetter une oreille sur le fantastique brainworx BX_digital, tu as une démo complète valable 14 jours en téléchargement sur le site, ca vaut le détour.

+1 pour Brainworx bravo , vraiment haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:24:51 ]

17

ok ba j'essayerais sa des que je peux car je n'ai pas de cable spdif dispo pour le moment mais interessant de savoir que certains convertos de synthé peuvent etre de meilleur facture que ceux d'une ff400 ! a verifier donc!

18
Je dispose d'une bonne panoplie de produits SPL (voir liste) dont le Qure et le SPL Tube Vitalizer.

Dans tous ls cas je ne peux que te conseiller de ne rien faire AVANT la prise de son de tes synthés. De travailler en aval, et d'éviter de mettre du Vitalizer de partout, et surtout de privilégier les réglages subtils.

En revanche le Qure permet de corriger de 1 à 3 fréquences (+coupes bas/haut), ce qui est généralement très suffisant. Il est paramétrique, à Q variable, et chaque degré s'entend, donc mollo sur les valeurs ! Si tu dépasses moins (ou plus) 4dB ou 5dB, dis toi qu'il y a un problème.

Attention à la touche "Qure" (la fameuse). Touche magique mais attention à la perte de bas mediums. Si t'en mets partout, c est comme ton Vitalizer, tout va sonner creux au bout d'un moment.

Par contre bien dosé, SPL ça tue.
A part la reverb (superbe M3000) et le maximizer (Waves MaxxBCL), j'ai l'essentiel de leurs gros produits : Gain Station, Tue Vitalizer, Qure, Kultube, SPL Control. Malheureusement rien en écoute pour le moment (très bientôt).

Et ne pas oublier que l'important ce sont de très très bons moniteurs !

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 21:38:26 ]

19
ok sterians merci pour l'ajout d'info!
ceci dit j'ai encore un probleme(decidemment!)
-j'ai connecte mon synthé a ma fireface via spdif(out synthé vers in fireface) et mes connexions midi
(in synthé vers out ff400 puis in ff400 vers out synthé)
le probleme et que quand je veux synchroniser mon sequenceur (sonar 6 en esclave ) a mon sequenceur synthé(en maitre) ,le son sort bien dans mon totall mix mais pas dans sonar.
il semblerait que l'entree spdif ne puissent pas fonctionner en meme temps que ma synchro midi ...
assez embettant puisque je fais passer instru par instru que j'enregistre dans sonar sur plusieurs pistes differentes .
auriez vous des idées pour que mes deux sequenceurs se synchronisent ensemble mais qu'en meme temps je passe par ma connexion spdif comme indiquée plus haut ? merci
je precise que quand je mets paly avec cette config un message midi smpte apparait et mes sequenceurs se synchronisent nikel mais rien ne sort sur le vu metre dans sonar , et que quand je refude la synchro midi les sequenceurs ne se synchronisent pas mais en revanche le son est la .
j'ai sans doute un probleme d'horloge ente le midi et le spdif....