Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?
BONJOUR A TOUS!
voila je suis un amateur des produits spl car je possede deja le vitalizer mk2-T et le charisma 2 et je voulais savoir si le qure pourrait m'apporter quelque chose en + dans ma confi...
je cée mes prods sur un synthé fantom g6 et je balance sa dans mon vitalizer mk2-T puis dans mon charisma pour finir dans ma fireface puis je bosse le tout sur pc pour finir.
serait il interessant selon vous de placer le qure entre mon synthé et le vitalizer afin de virer les frequences indesirables  de mes sous groupes ?
car je me dis que sa fait peut etre un peu beaucoup de lampes bien que je n'utilises en general le charisma que pour gonfler la partie drums.
ou devrais je me tourner vers quelque chose de plus classique comme un eq basique sans lampe?
se serait pour bosser de maniere assez chirurgicale je dirais.
merci a vous
2
Un égaliseur te sera plus utile que le vitalizer et le charisma.  Ces derniers ne sont à utiliser que de temps en temps, et avec parcimonie.  Tandis que l'égaliseur te servira en principe sur chaque piste.  Quant à savoir si tu préfères un SPL ou un autre, c'est question de goût, de prix, de ce qui est disponible dans ta région (cela vaut la peine d'en essayer deux ou trois avant de te décider).
3
Ca serait dommage de ne pas essayer non plus un bon EQ plugin.
Pour ton utilisation précise, il risque d'y avoir peu/pas de différences avec du matos hardware, les plugins étant particulierment bons pour enlever du gain.
4
Salut