Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour corriger et virer de façon precises les frequences indesirables?
BONJOUR A TOUS!
voila je suis un amateur des produits spl car je possede deja le vitalizer mk2-T et le charisma 2 et je voulais savoir si le qure pourrait m'apporter quelque chose en + dans ma confi...
je cée mes prods sur un synthé fantom g6 et je balance sa dans mon vitalizer mk2-T puis dans mon charisma pour finir dans ma fireface puis je bosse le tout sur pc pour finir.
serait il interessant selon vous de placer le qure entre mon synthé et le vitalizer afin de virer les frequences indesirables  de mes sous groupes ?
car je me dis que sa fait peut etre un peu beaucoup de lampes bien que je n'utilises en general le charisma que pour gonfler la partie drums.
ou devrais je me tourner vers quelque chose de plus classique comme un eq basique sans lampe?
se serait pour bosser de maniere assez chirurgicale je dirais.
merci a vous
2
Un égaliseur te sera plus utile que le vitalizer et le charisma.  Ces derniers ne sont à utiliser que de temps en temps, et avec parcimonie.  Tandis que l'égaliseur te servira en principe sur chaque piste.  Quant à savoir si tu préfères un SPL ou un autre, c'est question de goût, de prix, de ce qui est disponible dans ta région (cela vaut la peine d'en essayer deux ou trois avant de te décider).
3
Ca serait dommage de ne pas essayer non plus un bon EQ plugin.
Pour ton utilisation précise, il risque d'y avoir peu/pas de différences avec du matos hardware, les plugins étant particulierment bons pour enlever du gain.
4
Salut

côté plug, je t'invite à jetter une oreille sur le fantastique brainworx BX_digital, tu as une démo complète valable 14 jours en téléchargement sur le site, ca vaut le détour.
5
merci les gars je prend note de vos conseils

-roland: je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du charisma comme je l'ai dit plus haut je l'utilise principalement sur mes drums pour donner du punch mais pour ce qui est du vitalizer je l'utilise assez souvent comme une sorte d'eq en jouant avec le mid-hi tune pour virer quelques frequences aurais je tort?

-youtou: c'est noter j'avais pensé au cambridge de chez uad car je vais faire l'acquisition d'une carte d'ici peu sa suffirait selon toi?

-docks: ok merci du conseil docks je connais pas du tout ce joujou je vais de suite jeter un coup d'oeil!
6
Citation :
-youtou: c'est noter j'avais pensé au cambridge de chez uad car je vais faire l'acquisition d'une carte d'ici peu sa suffirait selon toi?

Connais pas du tout les UAD !
Je n'utilise que les Waves SSL.
7
le cambridge est bien pour nettoyer, il possède une foultitude de filtres et est plutôt transparent, il suffira dans bien des cas et pour les cas ou il ne suffira pas, le pultec de l'uad est un bon compagnon (le cambridge pour nettoyer, le pultec pour "embellir").
En terme de possibilités (M/S plus d'autres trucs super pratiques comme le mono maker etc...)et de "son" (mais là on est dans le subjectif à 200%) le brainworx est pour moi supérieur (mais pas justifié pour autant, ca dépend du besoin et de l'utilisation).

Si tu dois acquérir une UAD, je te conseil d'attendre de l'avoir avant de lancer la démo du brainworx, histoire de comparer en direct et de voir si il apporte un vrai plus par rapport à ce que tu cherches. (le précision équa de l'uad est également valable, et le manley massive passive va sortir d'ici peu sur l'uad, mais ne sera utilisable que sur UAD2, donc si tu achètes une UAD1, pas de manley)

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:59:29 ]

8

ok mais en y repensant si j'utilise un eq plug devrais je passer par mon couple charisma vitalizer selon toi car le vitalizer possede deja une sorte d'eq, ce qui en definitive me ferait faire une connerie car je supprimerais des frequences avant meme de traiter mes instrus avec un eq plus precis.
je suis parti voir le brainworx qui m' a l'air super interessant je vais lancer la demo avant d'investir dans l'uad (uad 2 )

9
pour moi ce sont deux choses différentes ( tes racks et un équaliser) et utiliser l'un n'empêche pas d'utiliser l'autre.
Mais perso le vitaliser, je l'ai revendu, non pas que ca soit pas bon, au contraire, mais c'est pas le truc qu'on sort à tout va sur toutes les pistes, surtout direct à la "prise" ou tu vas quand même pas mal modifier le son avec ca, du coup au mix en assemblant les autres pistes, pas sûr que ca le fasse.
En fait, je dirait que dans l'absolu il faudrait repasser par le vitaliser plus tard dans la chaine (traitement de groupes ou de certaines pistes) une fois que t'as déjà une bonne vue d'ensemble du mix, ce qui te permet de régler le vitaliser dans l'ensemble et pas "en aveugle" sur une piste ou un instrument hors context.

Je sait pas si je suis clair?

Pour brainworx/uad2, si c'est l'un ou l'autre, uad2 sans hésiter, si par contre tu es sûr de te prendre
l'uad2, ca vaut quand même le coup d'attendre pur lancer la démo du brainworx, mais c'est à toi de voir.
10
encore merci docks pour tes conseils mais avec tout sa du coup je ne sais vraiment plus quoi faire en l'occurence car je voulais me servir du vitalizer pour rechauffr un peu le numerique de mon synthé mais si je suis obligé de passer auparavant par ma carte son(pour taffer ac les plug piste par piste avant le vitalizer) cela voudrait dire qu'il faut que je me retape une conversion a/n derriere pour beneficier du vitalizer ensuite et sa m'enquiquine un peu!
je me tate en definitive .....je vais y reflechir , peut etre prendre le qure (ou un autre des idees? pour taffer chaque piste) justement pour beneficier d'une egalisation et d'un son lampe pour traiter piste par piste et me servir par si par la de mes 2 autres racks spl quand j'en ressens le besoin.
si tu a été tout a fait clair docks!bravo