Sujet de la discussionPosté le 01/11/2005 à 23:54:40Lampes de préamp
Salut à tous,
voià, j'envisage de changer les lampes de mon 5013 pour les remplacer par des lampes qui je l'espère lui apporteront quelquechose de plus.
je fais appel à vous qui savez quelle lampe sonnenera mieux qu'une autre.
pour ce qui esst du son je l'envisage plus plein, aéré et crémeux et que ca colore pas mal quand même en poussant un peut.
j'aurais fait confiance à des telefunken ou des siemens mais préfère vous poser la question avant.
il y a 2 ECC83. est ce que des E88CC peuvent-elles passer car il me semble qu'elle sont de meilleures qualité.
[HS]La prise de son d'une batterie est radicalement différente en live et en studio. S'il est impératif de repiquer tous les toms en live pour d'évidentes raisons de niveau, en studio 2 overheads et un BD avec accessoirement un CC (pour travailler le son) sont suffisants afin d'éviter le repissage et le déphasage qui en résulte. Pour répondre à ta question mon style est plutôt jazz bien que je ne dénigre pas le rock.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22Posté le 02/11/2005 à 19:10:30
[HS]J'oubliais : Après maints essais, le RE20 doit être placé décalé par rapport à la batte, 5 à 7 cm de la peau.Tu risques d'être déçu si tu le place dans l'axe. [HS]