Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 319 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.
Ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule à tout bout de chant, mais franchement, je trouve que les étuis Gibson ne sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation et de leurs guitares.

D'une manière générale (après observation de divers étuis de la marque):

- La finition est déplorable: cuir déposé à la va-vite; coutures approximatives; pièces métalliques posées sauvagement et non alignées; le "plastique" dessus est vraiment moche et à l'aspect cheap, autant visuellement qu'au toucher.

- Systèmes d'attaches à l'aspect peu solide, on dirait du plastique, rien à voir avec les systèmes d'attache de mon étui Ovation.

- Le système de fermeture à code d'aspect peu fiable, ça ne m'a inspiré l'envie de l'utiliser. Qui plus est, par la suite, j'ai eu les échos de personnes dont la serrure à code s'est retrouvée bloquée.


D'une manière personnelle, spécifique à la firebird:

- Le poids, on a beau prétendre que c'est pour protéger la guitare, là, c'est quand même abusé. On dirait qu'ils ont juste pensé aux gars qui transportent la grate de la maison à la voiture, puis de la voiture à la scène. Mais pour les piétons comme moi, bonjour la galère !

- La poignée qui n'est pas adaptée au fameux poids, d'où ma mésaventure récente: La poignée s'est désolidarisée au niveau de la couture. Et j'ai dû transporter ma firebird une dixaine de fois sur 2 mois.
Je vous laisse admirer le résultat:





Sur ce coup là, Gibson est franchement décevant, surtout lorsque l'on voit ce que fait la concurrence. Ovation, Fender, Ibanez, Gator...

Voilà, c'était un coup de gueule qui ne sert à rien, misà part exulter un peu.

Je suis déçu, déçu, déçu ! Je suis... déçu !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que ca dérive là ...
Les étuis sont pas terribles ca semble être un consensus ...
Bon, comme ca c'est fait...
32
Question d'étui, j'ai acheté la semaine dernière, une PRS. L'étui fourni est énorme lourd et fragile. Pas au niveau de la guitare...Je préfère 100 fois celui de ma Strat Plus.
33
C'est vrai que les etuis fender sont costauds et inspirent confiance en général mais pas tous, regarde les repros des vieux étuis "tweed"...c'est pas terrible.
34
Exact.
35
Ben moi je vais faire mon chiant...

Car mon étui Gibson viellit bien, par contre, mon étui Fender, il a un peu plus de mal...J'ai du mal à verrouiller les attaches en fait, surtout la dernière, près de la tête.J'ai l'impression qu'il est déformé, car quand les trois premières sont enclenchées, il reste un jour assez prononcé à ce niveau, et il faut je j'appuie fort dessus pour verrouiller.
:?!:

Je suis Charlie

36
Je viens mettre mon grain dans le débat car j'ai une info nouvelle : j'ai acheté ma Gibson Les Paul Studio (et oui, un c.. de plus dans la famille des ba..és !) et l'étui n'est plus le même :oo: Il a l'air mieux : plus de code, poignée différente (coque rigide), et il paraît que le revêtement est aussi différent. Alors tout va bien non ? :mdr: C'est vrai qu'on achète une guitare et pas un étui mais il est inclu dans le prix je pense alors autant payer qqchse qui durera... Et pour celui qui transporte sa gratte c'est très important ! J'arrête-là mon intervention car je ne veux pas rentrer dans le débat : "Gibson banal et cher contre Gibson le must a un prix". Je dirai simplement que je jouais sur une Télé Mexique avant ma Les Paul, je sens et j'entends la différence (oui, je l'ai sentie aussi dans le prix :??: :D: ). Pour moi c'est une très bonne gratte. Evidemment, je sors sur un Mesa Boogie F30 (qui malgré son prix me donne pas mal de soucis comme certains ont pu le lire... :??: ) alors ça aide certainement. Mais je sortais déjà dessus avec la Télé. Voilà, merci de m'avoir accordé un peu de place dans la discussion.
Keep on rockin anyway :clin: