Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 318 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.
Ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule à tout bout de chant, mais franchement, je trouve que les étuis Gibson ne sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation et de leurs guitares.

D'une manière générale (après observation de divers étuis de la marque):

- La finition est déplorable: cuir déposé à la va-vite; coutures approximatives; pièces métalliques posées sauvagement et non alignées; le "plastique" dessus est vraiment moche et à l'aspect cheap, autant visuellement qu'au toucher.

- Systèmes d'attaches à l'aspect peu solide, on dirait du plastique, rien à voir avec les systèmes d'attache de mon étui Ovation.

- Le système de fermeture à code d'aspect peu fiable, ça ne m'a inspiré l'envie de l'utiliser. Qui plus est, par la suite, j'ai eu les échos de personnes dont la serrure à code s'est retrouvée bloquée.


D'une manière personnelle, spécifique à la firebird:

- Le poids, on a beau prétendre que c'est pour protéger la guitare, là, c'est quand même abusé. On dirait qu'ils ont juste pensé aux gars qui transportent la grate de la maison à la voiture, puis de la voiture à la scène. Mais pour les piétons comme moi, bonjour la galère !

- La poignée qui n'est pas adaptée au fameux poids, d'où ma mésaventure récente: La poignée s'est désolidarisée au niveau de la couture. Et j'ai dû transporter ma firebird une dixaine de fois sur 2 mois.
Je vous laisse admirer le résultat:





Sur ce coup là, Gibson est franchement décevant, surtout lorsque l'on voit ce que fait la concurrence. Ovation, Fender, Ibanez, Gator...

Voilà, c'était un coup de gueule qui ne sert à rien, misà part exulter un peu.

Je suis déçu, déçu, déçu ! Je suis... déçu !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je te rassure,

Le vernis ne s'écaille pas, il est fragile dans sa prime jeunesse, sensible à l'incrustation de matières grasses.
Les mécaniques tiennent relativement bien l'accord. Enfin c'est pas pire qu'une autre guitare au final; et ce sont des Grovers.
Pour les faire sonner, il faut juste des amplis pas trop mauvais mais même avec un Vox pathfinder 15. Sinon, ben un béotien arrivera à faire une Gibson mais pas à en tirer toute la substance.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
22
Ne tombons pas dans le délire non plus !
Oui elles ont quelques faiblesses mais c'est quand même un rêve éveillé de jouer sur ces pelles!
23
Mouais... :roll:
ca fait vachement bien d'avoir une Gibson, ca vaut son prix juste pour ca et heureusement que ca se revend ...
Bon, comme ca c'est fait...
24
Pourquoi les revendre??? Je suis très content des miennes, et l'étui on s'en fout pas mal!
25
Je crois surtout qu'acheter une Gibson, c'est non seulement accéder à un rêve pour certains, mais c'est aussi un investissement sur le long terme.
On a beau dénigrer leur finition, ce sont des guitares qui vieillissent merveilleusement bien et qui se bonifient même avec l'âge (j'en ai déjà parlé dans un autre sujet à propos de ma smartwood et de ma classic).
je ne suis pas sûr que 10 ou 15 ans après achat d'autres guitares puissent en dire autant.
Ceci n'est d'ailleurs pas propre à Gibson (je ne suis pas un obsédé de la les Paul) : j'ai aussi une strat américaine depuis 1990 et elle n'a pas bougé d'un poil. J'avais certes mis le prix à l'époque (un mois de salaire -c'était le 1er d'ailleurs), mais le jeu en valait vraiment la chandelle.
26
Bah pour les "modernistics", c'est parfois galère d'être sans étui. J'ai commandé une housse pour explorer/firebird chez Toto, mais j'avoue être un peu inquiet par cete solution.
Sinon, j'ai pensé à une solution pour ma poignée, c'est de la remplacer par une poignée rigide qui pivote sur un axe mobile, comme sur l'étui Ovation. Ce sera plus solide je pense. Ca va juste nécessiter un peu de bricolage.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27

Citation : Tout ça pour le prix de 2 ou 3 Fender d'excellente qualité ça laisse réveur....mais le mythe n'a pas de prix



l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Fender, tu trouves que c'est donné sans doute. :roll: ? Tu as vu le prix des relic ? 4000 euros pour une planche avec un manche vissé. Y a vachement moins de boulot que sur la plupart des Gibson (manche collé, table bombée). Sans compter qu'aucune Fender ne te donnera un son de Gibson...

 

28
C'est vrai qu'elles vieillissent bien, j'ai hâte que les miennes aient 20 ans!

D_lex c'est une bonne idée de changer juste la poignée, après je suis pas super bricoleur lors je ne peux pas trop te conseiller mais ça sera toujours 1000 fois mieux que la housse a 20€ chez thotho...
29
La mienne a 30 ans, elle est donc de 2 ans mon ainée...(c'est "old lady" quoi...).
Elle tient, elle est solide c'est vrai, faut pas le nier (bien que le vernis, la couche dorée sur les micros et les méca se désintègrent ...)
Mais regardez le prix d'une 345 !!!
Faut être complètement malade : on parle là de guitare à 4500 euros, c'est quand même la moindre des choses à ce prix...
Quand on regarde les premier prix gibson (faded, melodymaker), c'est à mourrir de rire en terme de finition...
Les Gibson sont de très bonnes guitares MAIS BEAUCOUP TROP CHERES pour leurs qualités réelles !!
Bon, comme ca c'est fait...
30
Et le rapport avec l'étui ???
:???:

Je suis Charlie