Aphex 104 Aural Exciter Type C2
+
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Placement du Aphex

• Signaler un abus
AuteursMessages

jelly.roll

membre non connecté
jelly.roll
333 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 632

11 Posté le 12/09/2012 à 19:43:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
perso pour la guitare c'est en sortie de preampli avant les modulations, delays et reverb
pour la voix c'est en insert sur la tranche concernée après l'eq et la compression
en mix général c'est sur les masters de la console avant d'attaquer les amplis

après la seule règle c'est les 2 trucs entre le cerveau qui saurant te donner la meilleure solution quant au résultat que tu souhaites obtenir (haaa ces 2 machins , certains appellent cela des oreilles ... ça c'est pour la description ,c'est pas parec que l'on en a 2 que l'on sait s'en servir ni qu'elles sont bien éduquées !!!:-D :-D :-D :-D :-D )

it's a joke je précise pour le grincheux de service
Jelly roll

rroland

membre non connecté
rroland
23442 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 984

12 Posté le 12/09/2012 à 22:59:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
J ai branche l sphex en départ d effet sur ma table mais de ce que je vois dans le manuel ce n est pas conseille!!!
Qu est ce que vous en pensez?

J'en pense que le manuel à raison (le manuel a souvent raison face à l'intellectuel, d'ailleurs :mdr: )

Idéalement, c'est en insert, sur la piste ou sous groupe qui en a (ont) besoin.

aerato

membre non connecté
aerato
46 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1 030

13 Posté le 13/09/2012 à 13:09:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
je ne sais pas quel est ton besoin, si c'est pour enregistrer, il y a d'autre outil pour ça, paramétrique etc pour grossir tes basses et garder a coter un original sur lequel tu peu toujours retravailler. les effets à l'enregistrement, tu peu plus retoucher àprès.

Si c'est pour la diffusion, sur le main Out et voila, l'intérête de ce petit engin est de reconstituer de l'harmonique et te regonfler le spectre la ou l'oreille faillit. Pour l'enregistrement, je fais toujours le moins d'effet possible, sauf pour les live bien sur, mais il y a longtemps que je n'utilise plus cette appareil qui au demeurant n'est pas mal et marche plutôt bien. Chez Norton, ils avaient sorti un truc similaire sans réglage ni rien et c'était d'enfer aussi. il faisait aussi filtre actif en plus du Xbass