Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet Avant ou apres EQ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
1 Avant ou apres EQ?
Voila tou est dans le titre comment monter le 482i avant ou apres mon EQ??
2
Pour ma part avant équalizer
3
Donc dans le fx loop avant l'EQ de la tete d'ampli :?!:
4
Mon bbe est en sortie de ma console puis en série avec les équalizers puis direction l'ampli
5
Merci pour l info c est bien ce que je pensais a ciao et vive AF
6
A la base, un maximizer est conçu pour être placé en toute fin de chaîne puisque c'est en quelques sorte un "optimiseur" de signal.
C'est donc logiquement après tous les autres traitements, soit, juste avant l'ampli de puissance.

Le placer AVANT un EQ signifie qu'on va donner à l'EQ un signal déjà largement optimisé ce qui lui donnera peu de travail.
A l'inverse, le placer POST-EQ permettra justement d'optimiser la dynamique de la courbe d'EQ.

Y'a pas de règle absolue. Faut juste être logique en se rappelant toujours de la façon dont bosse tel ou tel effet et réfléchir ensuite de quelle manière le signal va être traité au fur et à mesure qu'il traverse les effet selon leur ordre dans la chaîne.

Accessoirement, lire ce lien t'aidera à optimiser tes chances d'être aidé sur les forums. ;)...
Merci pour les AFiens qui donne de leur temps libre bénévolement :8) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci :bravo: spawn x pour la precision c cool de ta part desolé le lien marche pas mais le message est bien passé :clin:
8
Bonjours ou bonsoir et merci pour c'est precieuse info :tourne:

super drole le lien spawn-x :D: