Utilisation et efficacité de l'Ultramizer
- 32 réponses
- 5 participants
- 4 954 vues
- 5 followers
ange_signe
La nouvelle version de l'Ultramizer (DSP1424P) est-elle de meilleure qualité ?
Je pose cette question car je vois que les gens n'ont pas l'air d'accord quant à son utilisation :
Citation : L'ultramizer, c'est un optimiseur (maximise le niveau sonore). C'est pas fait pour le live
Citation : L'ultramizer DSP1400P n'est pas un effet mais plutôt un leveler-enhancer (limiteur-embelliseur). Moi, je l'utilise sur un mix global en sortie de table. Ca marche aussi bien pour de la sono que du mastering
J'aimerais acquérir l'Ultramizer pour passer un prémix de synthés dedans avant d'attaquer la sono. Ce qui m'intéresse sur cet appareil c'est surtout la fonction d'élargissement stéréo. C'est faisable ? Et au passage, connaissez-vous d'autres appareils qui peuvent faire ça ?
Je voulais acquérir le BBE SonicMaximizer à l'origine pour redonner un peu de peps à mes synthés. Mais je me demande si un appareil possédant la fonction d'élargissement stéréo ne serait pas plus approprié dans ce contexte...
Anonyme
Hors sujet : C'est justement pour assurer le coup face à des préjugés comme ceux-là que les studios pros banissent Behringer (société que je n'aime que moyennement dans l'absolu, c'est ça qui est comique)... C'est pour ça que je déconseille cette marque aux studios dont je m'occupe : si ça fait fuir la clientèle des musicos, c'est ridicule. Mais une fois de plus je m'étonne d'arguments comme "ça souffle" ou "ça bouffe de la définition". Ou alors j'entends mal, c'est possible.
Moi je constate simplement que dans les lieux sonorisés publics (clubs, salles de concert...) et des très gros, on voit du Behringer partout, à côté de matos infiniment plus cher. Finalement uniquement dans des endroits où la clientèle n'est pas pro du matos de son et ne se fie qu'au ressenti. Et là en revanche je préconise et je n'ai jamais eu de mauvais feedback après la mise en prod (à part quelques pannes of course).
En gros Behringer c'est utilisable dans certains cas mais dans tous les cas il vaut mieux le cacher...
Fred'Alco
Citation : En gros Behringer c'est utilisable dans certains cas mais dans tous les cas il vaut mieux le cacher...
voicetrack
Hors sujet : Je ne dit pas ça par prejuger mais par experience et je ne me permetrai pas de le dire si j'avai pas comparé moi meme (d'ailleur le fameux multi-gate qui marchai bien en retour dans une salle de concert a quan meme necessité quelques revisions...). Le cacher, c'est con car si il y a un truc qu'ils maitrisent pas trop mal chez Behringer, c'est bien le design de leurs appareils.
Mais ça t'etonne vraimen qu'on te dise que ça soufle et que ça bouffe la definition ? Franchemen ?
J'etait pourtant pas au bord de la mer quand j'ai travaillé sur ces consoles...
Fred'Alco
Hors sujet : Citation : Mais ça t'etonne vraimen qu'on te dise que ça soufle et que ça bouffe la definition ? Franchemen ?
euh c'est à moi que tu causes ?
voicetrack
ange_signe
Hors sujet : Il me faut aussi une console de prémix synthé, j'étais tenté par le Behringer RX1602 Eurorack mais j'ai besoin de 2 aux (1 pour les effets, 1 pour mon retour), tu connais une petite console qui a ça et un son correct ? Je n'ai besoin que d'entrées ligne et un rack serait plus pratique...
Autre question : dans un contexte scène, je passe mon prémix dans le Finalizer/TripleC/Ultramizer/... et j'envoie ça direct à la sono, ou il me faut encore passer par une double DI après le compresseur ?
Anonyme
Citation : Mais ça t'etonne vraimen qu'on te dise que ça soufle et que ça bouffe la definition ? Franchemen ?
Hors sujet : héhéhé j'aime bien ces HS finalement !!!
Je ne peux pas répondre concernant les consoles de Behringer car pour le coup je ne les ai jamais manipulées ni écoutées (enfin pas que je sache...) Je n'ai testé que leurs périphériques : multi-effets, micros, amplis de casques et aussi leur couteau suisse de conversion numérique.
Pour tous ces trucs j'ai parfois déploré de drôles de choix de réglages, des gadgets inutiles (ah ça oui, y'en a...), des raffinements qui n'en sont pas, un marketing crâneur etc. Mais jamais j'ai trouvé que ça pourrissait le son, et je me suis même souvent amusé à utiliser du Behringer en sonorisation et aussi en studio, à dire que c'était avec des trucs super haut de gamme que j'obtenais ça et de m'entendre répondre "ouais pas à dire le vrai matos ça claque quand même !" Bon ok je suis méchant mais c'est véridique.
Alors pour répondre très précisément, je suis complètement d'accord pour dire que si l'on compare certains produits Behringer à d'autres, eh bien oui les autres produits peuvent êtres meilleurs. Mais j'ai aussi testé de belles merdes pourtant de marques réputées, donc ça marche dans les deux sens ! Et la question ici n'est pas de se dire qu'il n'y a pas mieux que Behringer, mais que dans la plupart des cas ça assure très convenablement sa mission.
Quant à cacher le matos de cette marque (y'en a qui ont rigolé sur AF, j'ai vu !!!), c'est peut-être du gâchis si l'on trouve que le design est sympa, mais quand on voit comment la simple vue du mot Behringer fait pousser des boutons aux connaisseurs, dans le doute vaut mieux rester discret et se contenter de laisser sortir juste le son...
voicetrack
Hors sujet : Ah oui, l'ampli casque, c'est pareil, pas un son genial et pas assez de niveau... (surtout comparé à la sortie casque des Soundcraft aux quelles je suis abitué par exemple) mais c'est vrais que ça depanne (et qu'il est vraimen pas cher) puis il faut reconnaitre qu'effectivemen, il y a des merdes de grandes marques qui ne sonnent pas et que certains rack Behringer sonnent dix foi mieux si ils sont bien exploités qu'un Avalon utilisé n'importe commen, la dessu je suis entieremen d'accord, j'en connais qui font leur pré-mastering avec du Behringer et il faut reconnaitre que ça envoi bien (meme si je ne suis pas fan du resultat, je ne peut effectivemen pas dire que c'est completemen nule).
ange_signe
c'est pas du Behringer, on devrait pouvoir touver un terrain d'entente
voicetrack
Si il sonne comme le Finalizer d'origine, c'est super efficace mais le manque d'acces a tout les reglages doit etre assez hard quand on veux affiné. A mon avis, il vaud mieux investir dans un Triple-C (qui a beaucoup de poits communs avec le Finalizer et surtout l'acces à tout les parametres) et ajouté un autre traitemen pour le meme prix mais atention, il me semble que c'est pour un prémix de clavier ? et dans ce cas, n'oublie pas que si tu utilise une compression multi-bande, tu va remplire le spectre assez rapidemen si tu te laisse un peut allé et le reste va paraitre tout maigrichon si c'est par ratrapé ou mal gerré au mix final.
- < Liste des sujets
- Charte