Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P
Photos
1/42
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P

Utilisation et efficacité de l'Ultramizer

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation et efficacité de l'Ultramizer
Utilisateurs de l'Ultramizer, dans quel contexte l'utilisez-vous ? qu'en pensez-vous ?
La nouvelle version de l'Ultramizer (DSP1424P) est-elle de meilleure qualité ?

Je pose cette question car je vois que les gens n'ont pas l'air d'accord quant à son utilisation :

Citation : L'ultramizer, c'est un optimiseur (maximise le niveau sonore). C'est pas fait pour le live

Citation : L'ultramizer DSP1400P n'est pas un effet mais plutôt un leveler-enhancer (limiteur-embelliseur). Moi, je l'utilise sur un mix global en sortie de table. Ca marche aussi bien pour de la sono que du mastering

J'aimerais acquérir l'Ultramizer pour passer un prémix de synthés dedans avant d'attaquer la sono. Ce qui m'intéresse sur cet appareil c'est surtout la fonction d'élargissement stéréo. C'est faisable ? Et au passage, connaissez-vous d'autres appareils qui peuvent faire ça ?

Je voulais acquérir le BBE SonicMaximizer à l'origine pour redonner un peu de peps à mes synthés. Mais je me demande si un appareil possédant la fonction d'élargissement stéréo ne serait pas plus approprié dans ce contexte...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le M500 est un compresseur-limiteur-expender-déSSSeur-VCA voire compresseur mono 2 bandes à traitement analogique mais programmation digital.

Il est d'une qualitée sonore irreprochable mais le traitement est un peut dure et manque de rondeur en regle general. Ca n'a de toute façon rien à voire avec un triple-C et encor moin à un Finalizer et ne dispose d'auqu'un elargisseur de stereo ni quoi que ce soit.

Pour ça, il y a le Philips ISP5022 ou 5021 qui est assez genial dans le traitement de stereo et qui a un rapport qualitée prix exeptionel vue sa cote actuel (c'etait assez haut de gamme et tres pro à l'époque (AES etc...) mais malheureusemen, il entraine un retard de traitement domage car les convertisseurs sont assez geniaux.
32
Conseil ? pour booster une electribe
cet apareil relié aux sorties individuelles de l'electribe pour donner de la patate au kick et a la basse...

le reste passe par les sorties principales, le tout relié a la table de mix ??

je voudrai savoir si le retard du traitement est vraiment important ???

et si ca peu aller pour cette application.

merci les gars !!! :P:
fo se serrer la technique entre musicos !!
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
33
Pour ce qui est du Berhinger, je ne connais pas sa latance.

Concernant le Philips, effectivemen, il a un retard assez important (et encor plus en mode compresseur car il anticipe les ataques).

Pour ce qui est du M500 Dreawner, il est analogique donc pas de latance (et une sacrée dynamique).