Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P
Photos
1/42
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P

Utilisation et efficacité de l'Ultramizer

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation et efficacité de l'Ultramizer
Utilisateurs de l'Ultramizer, dans quel contexte l'utilisez-vous ? qu'en pensez-vous ?
La nouvelle version de l'Ultramizer (DSP1424P) est-elle de meilleure qualité ?

Je pose cette question car je vois que les gens n'ont pas l'air d'accord quant à son utilisation :

Citation : L'ultramizer, c'est un optimiseur (maximise le niveau sonore). C'est pas fait pour le live

Citation : L'ultramizer DSP1400P n'est pas un effet mais plutôt un leveler-enhancer (limiteur-embelliseur). Moi, je l'utilise sur un mix global en sortie de table. Ca marche aussi bien pour de la sono que du mastering

J'aimerais acquérir l'Ultramizer pour passer un prémix de synthés dedans avant d'attaquer la sono. Ce qui m'intéresse sur cet appareil c'est surtout la fonction d'élargissement stéréo. C'est faisable ? Et au passage, connaissez-vous d'autres appareils qui peuvent faire ça ?

Je voulais acquérir le BBE SonicMaximizer à l'origine pour redonner un peu de peps à mes synthés. Mais je me demande si un appareil possédant la fonction d'élargissement stéréo ne serait pas plus approprié dans ce contexte...
Afficher le sujet de la discussion
21
... on fera en sorte de bien gérer tout ça :clin:
Mais qu'est-ce qui est utilisé d'habitude sur les prémix claviers en live ? compression, eq, effets psycho-acoustiques... ? pour des nappes bien profondes, des leads bien claquants, en bref pour un son plus pêchu ?
J'investis volontiers dans un Triple C si j'en trouve un d'occasion, mais les versions stéréo sont paraît-il assez difficiles à dégoter.
Autre question : dans un contexte scène, je passe mon prémix dans le Finalizer/TripleC/Ultramizer/... et j'envoie ça direct à la sono, ou il me faut encore passer par une double DI après le compresseur ?

Merci pour ces quelques éclaircissements !
22

Citation : j'envoie ça direct à la sono, ou il me faut encore passer par une double DI après le compresseur ?

Là ça devient une question de sono !
Si la sono est complète et bien réglée (donc avec ce qui convient avant les amplis), tu peux y envoyer direct ton signal en sortie de processeur, d'autant que ces machines marchent en symétrique à des niveaux suffisants.
Normalement c'est pas à toi de compenser les lacunes éventuelles de la sono avec ton mix...

Citation : qu'est-ce qui est utilisé d'habitude sur les prémix claviers en live ?

Réponse de normand : tout ce qui peut te permettre d'obtenir le son que tu veux ! Les synthés/expandeurs/samplers etc intègrent plus ou moins de systèmes de traitement du son en sortie. ça peut être utile ou embarrassant selon les cas et les réglages. Ce qui est clair c'est qu'il faut exiger du musicien qu'il n'y touche pas entre la balance et le live (et ça c'est pas toujours gagné) ! Rien n'interdit cumuler les compresseurs/embellisseurs si ça peut te simplifier la vie. C'est à dire que si le clavier sort un son un peu fluet par rapport au reste (ou à ce que tu veux obtenir), tu peux insérer un Finalizer/TripleC/Ultramizer sur la tranche, avec les réglages qui vont bien. Après, celui que tu utilises en sortie de console travaillera sur le mix global, avec des réglages différents naturellement. L'engin peut être le même, mais l'utilisation n'a rien à voir.
23
Tiens j'y pense, beaucoup de sonos intègrent un compresseur plus ou moins sophistiqué. Dans ce cas si tu en rajoutes un avant, pour le coup tu risques de vraiment massacrer la dynamique. Faut bien se renseigner avant et idéalement visiter le rack...
24
Merci beaucoup :clin:
25
Un p'tit up
26

Citation : Dans ce cas si tu en rajoutes un avant, pour le coup tu risques de vraiment massacrer la dynamique.

Pour ma part je préfère deux compressions douces plutôt qu'une draconienne.
27
UP !
28
Quelqu'un connaît le Drawmer M500 ? ça pourrait convenir à mon utilisation ? :???:
29
30
J'ai vu qu'il retardait le signal ???

j'utilise l'effet ultramizer de ma console behriger pour dynamiser la bass et le kick sur mon electribe et je voudrai trouver le meme effet (en mieux) en rack, est ce que le 1400P est un bon choix ?
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !