Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseils pour le son de mon groupe

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 632 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour le son de mon groupe
Voilà, j'aimerais améliorer notre son live qui pour l'instant est un peu brute .
Nous jouons de la dreampop, chant, synthé, guitare, bar.
Nos effets : chorus, delay, reverbe...
Il manque nous un traitement pour faire flotter un peu le tout.
Auriez-vous des conseils ?

2
Salut,

C est la 1 ère fois que j entends ce terme
Que veux tu dire par flotter ?

Tu veux faire planner ta musique ?

3
Un " phaser " peut-être ?!

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
suite à mes recherches, je suis tombée sur la "stereo enhancer exciter"...si ça vous dit quelque chose

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 22:22:35 ]

5
Citation de Pepilune :
suite à mes recherches, je suis tombée sur la "stereo enhancer exciter"...si ça vous dit quelque chose

C'est un appareil plus destiné au studio , ou bien au " broadcast " mais en concert ce n'est pas utile voir même contre productif ! J'ai longtemps utilisé le fameux Aphex Aural Exciter ( premier du genre ) et c'était un appareil " magique " du temps du vinyl et des cassettes .....
La multidiffusion avec un mixage sur 4 ,5 ,6 ...points de diffusions comme Pink Floyd , donne vraiment une ampleur et des effets mais .......c'est pas simple !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Un Flanger ?
7
Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus, les effets sont utilisés comment ? Comment êtes vous sonorisés : par vous même ou avec un ingé son ?
Ce que je comprends de ta question c'est qu'il manquerait un liant un peu général pour rendre les choses plus dense et plus amalgamées entre elles, est-ce la question ?
8
J’ai la nette impression que la question n’est posée par quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet. La première chose utile serait de demander à un ingé son ce qui pourrait vous aider à atteindre le type de son que vous cherchez, en lui faisant entendre par exemple des extraits sonores de ce que vous voudriez obtenir.
9
Bah? :8O: Je ne comprends pas bien la modération, n'est-ce pas parce qu'on ne maîtrise pas un sujet qu'on peut d'autant plus poser des questions ? Il faudrait être érudit pour intervenir sur Af ? Je revendique : il n' y a jamais de mauvaises questions.
Bref, oui c'est une bonne idée que de nous donner des extraits pour qu'on comprenne où tu veux aller et d'où tu pars, à nous les " Ingé-Sons ":mrg: :clin:
10
Rroland n’a jamais dit qu’il fallait pas poser de questions ou être pro. Simplement qu’un « son qui flotte » n’est pas interprétable et qu’avec un exemple audio, cela permettrait a des ingés son de répondre à la question d’un membre qui semble plutôt débuter. Pas de quoi en faire un foin.