Demande de conseils pour le son de mon groupe
- 24 réponses
- 11 participants
- 632 vues
- 11 followers
Pepilune
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2024 à 14:14:43Demande de conseils pour le son de mon groupe
Voilà, j'aimerais améliorer notre son live qui pour l'instant est un peu brute .
Nous jouons de la dreampop, chant, synthé, guitare, bar.
Nos effets : chorus, delay, reverbe...
Il manque nous un traitement pour faire flotter un peu le tout.
Auriez-vous des conseils ?
Nous jouons de la dreampop, chant, synthé, guitare, bar.
Nos effets : chorus, delay, reverbe...
Il manque nous un traitement pour faire flotter un peu le tout.
Auriez-vous des conseils ?
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 05/10/2024 à 17:05:10
Salut,
C est la 1 ère fois que j entends ce terme
Que veux tu dire par flotter ?
Tu veux faire planner ta musique ?
C est la 1 ère fois que j entends ce terme
Que veux tu dire par flotter ?
Tu veux faire planner ta musique ?
venuxdeluxe
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 08/10/2024 à 11:36:58
Un " phaser " peut-être ?!
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Pepilune
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 08/10/2024 à 22:21:36
suite à mes recherches, je suis tombée sur la "stereo enhancer exciter"...si ça vous dit quelque chose
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 22:22:35 ]
venuxdeluxe
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 09/10/2024 à 12:13:28
Citation de Pepilune :
suite à mes recherches, je suis tombée sur la "stereo enhancer exciter"...si ça vous dit quelque chose
C'est un appareil plus destiné au studio , ou bien au " broadcast " mais en concert ce n'est pas utile voir même contre productif ! J'ai longtemps utilisé le fameux Aphex Aural Exciter ( premier du genre ) et c'était un appareil " magique " du temps du vinyl et des cassettes .....
La multidiffusion avec un mixage sur 4 ,5 ,6 ...points de diffusions comme Pink Floyd , donne vraiment une ampleur et des effets mais .......c'est pas simple !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
grol
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/10/2024 à 18:02:29
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus, les effets sont utilisés comment ? Comment êtes vous sonorisés : par vous même ou avec un ingé son ?
Ce que je comprends de ta question c'est qu'il manquerait un liant un peu général pour rendre les choses plus dense et plus amalgamées entre elles, est-ce la question ?
Pourrais-tu nous en dire plus, les effets sont utilisés comment ? Comment êtes vous sonorisés : par vous même ou avec un ingé son ?
Ce que je comprends de ta question c'est qu'il manquerait un liant un peu général pour rendre les choses plus dense et plus amalgamées entre elles, est-ce la question ?
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/10/2024 à 19:08:50
J’ai la nette impression que la question n’est posée par quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet. La première chose utile serait de demander à un ingé son ce qui pourrait vous aider à atteindre le type de son que vous cherchez, en lui faisant entendre par exemple des extraits sonores de ce que vous voudriez obtenir.
Rroland www.studiolair.be
grol
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/10/2024 à 22:39:34
Bah? Je ne comprends pas bien la modération, n'est-ce pas parce qu'on ne maîtrise pas un sujet qu'on peut d'autant plus poser des questions ? Il faudrait être érudit pour intervenir sur Af ? Je revendique : il n' y a jamais de mauvaises questions.
Bref, oui c'est une bonne idée que de nous donner des extraits pour qu'on comprenne où tu veux aller et d'où tu pars, à nous les " Ingé-Sons "
Bref, oui c'est une bonne idée que de nous donner des extraits pour qu'on comprenne où tu veux aller et d'où tu pars, à nous les " Ingé-Sons "
coyote14
15760
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/10/2024 à 07:58:04
Rroland n’a jamais dit qu’il fallait pas poser de questions ou être pro. Simplement qu’un « son qui flotte » n’est pas interprétable et qu’avec un exemple audio, cela permettrait a des ingés son de répondre à la question d’un membre qui semble plutôt débuter. Pas de quoi en faire un foin.
- < Liste des sujets
- Charte