Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redoutable ou gadget?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 306 vues
  • 5 followers
1 Redoutable ou gadget?
Bon,ben tout est dans le titre !!!!

Je sais egalement que nous sommes peu à nous interresser à cette marque mal distribuée en France....

....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le premier post
11
C'est un bon rack que j'utilise sur des choeurs pour les grossir plus que nature (pour de la pop par ex) ... comme disait Muzak : à utiliser malgré tout avec parcimonie.

Caca In -> Caca Out

12
Moi, c'est pour le mettre sur un mix... c'est assez différent des voix.

avec le BBe, j'ai déjà un son beaucoup plus gros, mais peu de réglages...

ça marche bien quand même sur un mix?

je compte l'utiliser avec parcimonie... :clin:
13
Le Vitalizer ne grossit pas le son comme telle: il est plutôt destiné à rendre le son plus fluide, mieux définie. Mais faut coupler avec un compresseur pour un meilleur résultat. Mais pour ton usage opkod, je suis un peu sceptique.

Pour le mix, c'est pas évident... Ça marche bien sur des vieux albums un peu terne mais avec les enregistrements numériques actuels c'est généralement pas terrible.
14
Avec l'expérience, je me permets de conseiller ceci : mieux vaut garder ce type de traitement sur un groupe par ex, que sur un mix. J'ai peut-être la mauvaise habitude de croire que si le besoin de ce traitement sur le mix se fait ressentir foretement, c'est que l'on peut aller un peut plus loin sur le mix. Et en principe, une seule piste ou groupe traitée suffit pour souligner l'effet.

Maintenant, comme il n'y a pas de règle .. à toi de voir :clin:

Caca In -> Caca Out

15
D'accord avec Fmarine. Quand le mix est poussé et top, le Vitalizer n'agit presque pas sur le mix. Si le mix est bof, le Vitalizer replace parfois des trucs comme par enchantement. Mais c'est psychoacoustique... Le mix n'est pas universel et l'enchantement est éphemère.

Mais curieusement, cette machine aide à juger mes mix.
16
Bon, vaut mieux que j'investisse dans un bon compresseur....

jusqu'à présent je "tentais" de mixer correctement avec des enceintes de monitoring Alesis M1 active...
ce weekend, j'ai acheté des Adam P22A... je comprend pourquoi maintenant que j'avais besoin de mon BBE Sonic Maximizer...

faut que je remixe tout et je verrais après pour l'achat d'un tel effet.

Le Charisma 2 a le même style de fonction ou est-ce plus une sorte de préampli amélioré?

A+ merci pour vos réponses
17
Le Charisma agit surtout pour chauffer le son avec ses lampes, ca apporte une coloration tres agreable a un mix ou un instrument. Il ne fait pas du tout office de compresseur. Je devrai recevoir le Vitalizer bientot (je suis tombé accro des produits SPL), et d'apres ses specs il colore le son avec ses lampes et compresse certaine frequences.

Je pense que ce Vitalizer va facilement embellir le mix final d'un novice du mastering comme moi.
18
Je serais intéressé par ton avis, vibes, sur l'utilisation du Vitalizer.

donc le charisma apporte de la saturation au signal et le vitalizer est une sorte de compresseur multibandes equalo enhancer...


:boire:
19
J'essaierai de poster un avis perso avec p'tite demo sonore... :boire:
20
Nickel, j'attends ça avec intérêt!

Style comme un test sonore que j'ai déjà fait avec un MFB Filterbox pour faire avancer le truc...

/filtre/m-f-b/Filterbox/forums/t.120289,mais-personne-n-a-craque.html

A+