Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avant ou apres???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
1 avant ou apres???
salut tout le monde.
vaut mieux mettre le compresseur avant ou apres le Vitalizer??

moi j'ai un Finalizer Expresse qui est  censé être en fin de chaine
comme son nom l'indique mais SPL recommande le contraire

2

Une seule solution: essaye...

3
Salut, le post n'est pas tout jeune mais ça peut servir à certains.

Meilleur rendu après compresseur.
Cela dit, en parallèle ça marche aussi très bien, voir mieux dans beaucoup de cas plutôt que de tout passer dans la machine.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 09:17:01 ]

4
en parallele en live comment tu fais?:???:
5
en utilisant des sous-groupes par exemple...
6
donc si je resume ce que j'ai compris:

1 sous groupe naturel(sans effet, sans traitement) et un sous groupe compresseur + vitalizer
on envoie ces 2 paires à la régie qui fait le mix des 2, c'est ça?
7
Pour du live, j'imagine que ce genre d'effet doit se trouver dans un rack de régie déjà largement garni de périphs de qualité et incontournables...
Tu utilises le Vitalizer sur scène, en effet sur un instrument ?

Oui, 2 paires de sous-groupes, comme tu l'expliques.

Je l'aurais vu peut-être plus simplement : toutes les pistes routées vers le master et vers une paire de sous-groupe dans laquelle est inséré le Vitalizer.
On peut aussi envoyer que certaines tranches dans le Vitalizer >> batterie + basse par exmemple.

On vient rajouter au mix une bonne dose supplémentaire plus "musclée"... Ca veut dire avoir un minimum de place sur le bus master (ne pas être déjà à bloc avec son mix non traité).

Après faut essayer les différentes solutions pour être fixé sur ce qui marche le mieux... A mon avis, habilement dosé, ça doit être très intéressant sur un système bien dimensionné et de qualité !! (Je ne connais que le plug-in dont j'aime bien l'efficacité, ça donne envie d'avoir la machine ! :aime: )