Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AIR Music Technology Xpand! 2
Photos
1/41
AIR Music Technology Xpand! 2

Expandeur virtuel généraliste de la marque AIR Music Technology

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Friday's Freeware : XPand! 2

• 66 réponses
  • 35 participants
  • 10 977 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : XPand! 2
AIR Music Technology Xpand! 2 (2014)
Ce n’est pas une nouveauté, mais nous ne pouvions pas passer à côté du deal passé entre AIR Music Technology et les français Don’t Crack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne connais pas du tout iLok, est-ce que c'est contraignant au quotidien ? C'est un process qui tourne en tâche de fond ?
52
Transparent ... et sans problème. Seul les auth sur clé sont plus contraignantes mais ce n'est pas le cas ici ...

Sur la centaine de licence que j'ai, la plupart se font sans clé. .. Alors c'est plus un vrai faux problème. ..

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

53
disons que payer une clé en plus , de qualité médiocre (le capuchon de la clé s'est cassé en trois jour: en plastique mou de mauvaise qualité et pourtant je suis soigneux), avec une jolie petite led, qui te prend un usb en plus quand tu travailles à cause de la paranoia des grands fabricants de certains soft, c'est juste une honte, mais ça rassure ceux qui croient que c'est une sécurité. et si tu l'oublies, tu ne peux plus écrire/mixer: tes softs seront bloqués.

en plus, produit périssable (vive l'obsolescence programmée): j'ai la 1 qui m'est aujourd'hui inutile et invendable (l'actuelle est l'ilok 2).

de toutes façons, quand tu aimes un soft, tu finis par l'acheter, et ceux qui ne veulent pas trouveront toujours le moyen de contournent, donc....c'est un peu comme le problème de frontières en fait, c'est une fausse excuse.

moi je n'ai qu'une dizaine de licences: les programmes coûtent extrêmement chers, et xpand te coûtera moins cher que la clé vu qu'il est gratuit. Après vu la qualité d'xpand, je pense que ça vaut le coup vu qu'il est donné en ce moment.

Mais je ne comprends pas ta question: il est bien spécifié qu'il n'est besoin que d'un compte et pas de la clé je crois?

mais pour répondre, au quotidien, une fois ta clé et ton compte paramétré et tes licences activées sur la clé, il te suffit de la brancher et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 13:05:54 ]

54
Citation de the :
disons que payer une clé en plus , de qualité médiocre (le capuchon de la clé s'est cassé en trois jour: en plastique mou de mauvaise qualité et pourtant je suis soigneux), avec une jolie petite led, qui te prend un usb en plus quand tu travailles à cause de la paranoia des grands fabricants de certains soft, c'est juste une honte, mais ça rassure ceux qui croient que c'est une sécurité. et si tu l'oublies, tu ne peux plus écrire/mixer: tes softs seront bloqués.

en plus, produit périssable (vive l'obsolescence programmée): j'ai la 1 qui m'est aujourd'hui inutile et invendable (l'actuelle est l'ilok 2).

Aujourd'hui c'est l'iLok 3 en métal et je confirme elle est solide ;)
55
d'accord ils en ont sorti une troisième....je vais aller voir ça. Merci loenzo.

56
Merci pour vos réponses

Pour the bubble, a question portait sur la lourdeur du soft iLok, pour savoir si typiquement on est dans le truc "chiant" (comme peut l'être le dongle de ce que j'en lis) du genre : lancement au démarrage, check des maj pendant 10 min, process en tache de fond constante qui mange du CPU sans que tu saches pourquoi, bug, etc.
57
C'est totalement transparent chez moi, je pense que ça ne s'active que lorsqu'un plug lié démarre. L'appli est rapide (et tu ne l'utilises que quand tu veux autoriser un nouveau produit, je ne crois pas qu'elle puisse servir de hub de mise a jour(?) a l'inverse d'un Arturia Center par exemple.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 13:36:44 ]

58
non pas d'inquiétude: une fois installé, c'est comme si il n'était pas là.
59
Et en principe, pour ceux qui n'ont ni clef, ni port usb de libre, on peut mettre ça sur le disque dur.
60
Je crois que c'est au choix de l'éditeur, s'il n'autorise que la clé, pas d'instal sans clé.