Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Concours compo M-tron

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 2 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours compo M-tron
:mdr: Quel bide !
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo: ah! çà avance.
moi, pas de titre pour le moment, juste des triturages de rythmiques.
(quelques solos de batterie de jazz sont passés à la moulinette)
32
33
Hello,

ma compo avance bien, bien que je n'aie pas pris beaucoup de temps dessus...la structure musicale est presque prête, j'ai en tous cas à paufiner la progression, j'ai commencé l'écriture des paroles en parallèle, et la mélodie du chant est bien dégrossie...je confirme le titre : "les eaux troubles"...

côté rythmique j'ai trouvé mon bonheur dans les sons "effets spéciaux 2"...
Instruments que je vais surement utiliser : base rythmique, donc, contrebasse, piano, violons et cors anglais, violoncelle, orgue, clarinette...et puis des petits trucs d'ambiance à priori...

côté compo elle même, les adeptes du format couplet / refrain radio seront peu interessés :clin:

sinon je viens juste de prendre un espace mini sur AF, comme j'en avais l'intention : je ne pourrai pas héberger vos titres (limite de 5mo), par contre ça permettra de les centraliser dans les compos...et une compil mellotron 3 titres, une :!: (à moins qu'il y ait des interessés surprise...).

a+
Lsan. :8)
34
Mais c'est dur quand même de pas pouvoir utiliser ma basse et ma guitare :clin: ...ça sera pour la version définitive...
35
Hello hibou et russel,

en fait, je viens de jeter un oeil à l'hébergement AF...je peux créer un "album virtuel", style compilation, et pour le fun je compte faire une pochette pour la présentation (quelque chose de chouette quand même)...faut pas hésiter à m'envoyer des suggestions si vous le souhaitez, surtout si vous souhaitez véhiculer un certain état d'esprit (bon, mellotron = mellow = mélancolique, non ?)...ensuite, côté hébergement, j'ai un espace web perso avec quelques dizaines de megs, donc pas de problème pour vous héberger si besoin (par contre si dix participants soudains débarquent, ça risque d'être chaud...).
36
:8) hello hello :8)

ça avance sec de mon côté :
- structure du morceau ok
- paroles ok, avec prise de voix témoin histoire de prendre du recul...je réfléchis éventuellement à deux ou trois ajustements...
- instrumentation de base faite, avec rythmique à base d'effets spéciaux (à paufiner), contrebasse, piano, violon et alto, violoncelle, ensemble de cordes, cors anglais, orgue...

- le morceau tourne autours des 4'30...

reste à faire quelques arrangements complémentaires pour les transitions, un thème à rechercher (à base de clarinette + piano à priori). ensuite je bascule le tout en audio, prises de voix et mixage...il reste 10 jours avant le 1e avril, ça colle allègrement... :clin:

et vous, vous avancez :?:

a+
Lsan.
37
Euh... je suis un peu à la bourre... j'ai pas touché au morceau depuis la derniére fois... petits soucis personnels... mais je m'y remets tout doucement... j'espere être prêt à temps...

A+
38
Salut hibou,

ben moi j'ai pas encore terminé, c'est quand même plutôt bien avancé, il me reste à faire des prises de chant soignées et réajuster le mix en conséquence (j'ai bossé avec une prise témoin faite sur le vif, premier jet d'idées de chant...)...mais je cours dans tous les sens par ailleurs...bref, je serai prêt pour mardi...par contre je sais que ma fin ne fonctionne pas comme je le souhaite, mais je ne reprends pas la structure, tant pis, de toutes façons ce morceau sera après réenregistré avec d'autres instrus (des vrais, quoi...), mais je garderai quelques plans de m-tron bien sûr...

c'est pas mal de faire une préversion de titre, le laisser poser et en analyser les défauts :clin:

bon, c'est pas grâve si tu es à la bourre non plus, on fait ça pour le fun :clin: ...moi le délai à respecter ça me motive un peu, c'est cool...

pas de nouvelles de russelpea ???

a+
Lsan
39
Arrgh! si si...me voici.
Mais plutôt de mauvaises nouvelles (concernant le concours, sinon, çà va :clin: )

je viens de trouver un travail, qui, pour le moment, me laisse un peu sur les rotules quand je rentre le soir chez moi. :(

Et ces en*ulés de Thomann viennent seulement de m'envoyer un mail me disant "nous avons eu un problème avec votre CB, veuillez nous contacter rapidement"...sur une commande d'ampli d'enceintes datant de plus de trois semaines!!! :fache: :fache:

(mixage sur les enceintes d'ordi: bof bof...)

alors il y a de fortes chances pour que je ne sois pas près le jour venu.
voilà voilà...

Je n'abandonne pas pour autant, mais je ne peux pas fixer de dates précises. :(((

--------------------------------------Russel "dégouté" Pea----------------------------------------
40
Hello russelpea,

bon, c'est pas grâve si t'es à la bourre, il y aura bien moyen de te faire "intervenir" quand ta compo sera prête : après tout, je pense que je serai prêt pour mardi prochain, hibou peut être, donc on pourra y aller au "compte goutte", on ne va pas non plus se prendre la tête, c'est pas le but :clin: ...

après pour mettre les titres ensemble, je ne sais pas comment on pourra procéder : j'ai un espace tout prêt sur AF, par contre il est sous mon pseudo, donc ça risque de pas être logique non plus...faudrait presque pouvoir mettre un système "compil" des compos avec un système de post de type "participant à un mailing forum compo"...je vais proposer l'idée à FredT, tiens...

a+
Lsan.