Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxonix Purity
Photos
1/2

Sujet Un synthétiseur Exceptionnel : (le meilleur VST généraliste au monde ?)

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 54 322 vues
  • 15 followers
1 Un synthétiseur Exceptionnel : (le meilleur VST généraliste au monde ?)
Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si vous étiez vous aussi de ceux qui ont adopté ce synthé ?

J'ai encore tapé un instru hier avec, et dieux, ce SYnthé est le meilleur que j'ai jamais entendu en VST !

La réverbération est exceptionnelle, les sons ont été traités avec un soin parfait, j'ai l'impression de me la taper avec un super synthé genre un triton très haut de gamme' ( Mais je pense que c'est mieux que le triton après avoir vu des vidéos de triton)

Je ne sais pas comment ils ont fait mais ce synthé est incroyable ! Et en plus il n'y a pas de temps de chargement entre les sons !

Ptaint mais vous avez écouté les nappes ? ça surpasse de loin tout ce que j'ai entendu ! Mais pas qu'un peu ! Ce synthé est fantastique !

Oublié , les korg m1 , wavestation, les omnisphère, les reaktors (bon je sais c'est pas un généraliste) et même le super synthé cakewalk généraliste( qui lui me sert encore car il est génial quand même).

Ce synthé mérite la place de premier VST généraliste et de loin !

Le mec , si il veux il peut lier une dizaine de sons !
Ptain mais y'a des rhodes de la mort, y'a des sons évoluants , mais c'est TROP BEAU MON DIEUX*

Merci les coréen !
J'ai l'impression d'avoir un synthé de ouf qui coute 1500 E dans mon ordi !
J'ai déjà testé un triton rack : franchement, le purity sonne plus complexe dans les nappes.
des fois c'est rond comme du Roland, ça passe SUPER BIEN dans les compos...

Les presets de nappes sont tout simplement hallucinants, on entends des tas de layers qui évoluent en même temps c'est sensass

oublié, les collosus , les ewql


[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:27:31 ]

Afficher le premier post
11
C'est toi le boulet,

ce que tu dis est faux.

Des samples sonneront toujours moins bien que des sons qui ont été optimisés par des ingénieurs compositeurs du son, des gens dont c'est le travail.

Pourquoi? Parce que plutôt que de mettre 1000 sample dans un player et lui donner un nom ronflant,
ils vont travailler seulement un dizaine de son mais, travailler comme des fous pour leur donner la bonne dynamique pour que le toucher clavier soit super bon, que la sensibilité entre le piano et le forté soit vraiment réaliste!

Ce n'est pas l'humble petit  "compositeur" de home studio qui va en deux temps trois mouvement mettre un effet de fou sur un son samplé  de ewql qui va le rendre meilleur, c'est une légende urbaine .

Ewql  ne sonne pas toujours comme il faut, est long à charger.

EWQL ne dispose pas d'une bonne dynamique sur beaucoup de sons ( encore faut il savoir ce que c'est...). Les sons sont rarement jouables, pour un pianiste qui se respecte
( On parle pas de coller une basse avec un ptain de pauv' grid séquenceur à 2 francs. ON parle de vrai composition, avec de vrais pianistes.).

Quand à Edirol tout le monde c'est que c'est mauvais, c'est vieux de 12 ans, et ouais faut se remettre à la page mec.
CA me fait toujours rire l les gens qui sont persuadés d'avoir tout compris, alors qu'en réalité ils sont dans le faux, et que seul la mauvaise foix peut encore les sauver.


De toute façons, je m'en fout, la qualité du son de purity remplace tout bla bla, comparez et vous verrez.









[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 17:16:11 ]

12
t'inquiète patachew... moi aussi je fais facepalm  en relisant le sujet...

ça me rapelle les mecs qui veulent me démontrer qu'un camescope numérique grand public est mille fois mieux que ma vieille PD150 ou un nos caméra Broadcast... tout simplement parcequ'ils n'ont jamais su s'en servir... !
Bah oui... ! c'est un métier, une pasion, et le "tout qui fait tout en tout partout et pour tout" plait à tous ceux qui ne maitrise pas ni le vocabulaire, ni la technique !

Là, c'est pareil : quand je lis qu'il a désinstallé EWQL et surtout les raison pour lesquelles il l'a fait... je me sens rassuré. On affaire à une personne qui n'a non seulement pas d'oreille, mais en plus qui confond tout... (pas de dynamique sur les plug d'EWQL !!!! mdrrrrrr ! mrgreen )

Alez, fait toi plaisir et télécharge le VST gratuit d'EWQL en version PLAY... il n'a qu'une dizaine de sons, mais autrement plus dynamiques et plus réalistes que le VST de Luxonix (qui est bien, rapellons le).

Ce qui m'étonne, c'est qu'un mec comme Hans Zimmer puisse être stupide au point de s'offrir le Complete Producer d'East West... au lieu d'une poignée d'euros pour avoir mieux et moins cher !!! facepalm 

Non ! sans blague ! tu débutes Nhcool ????

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Citation de : Nhcool
De toute façons, je m'en fout, la qualité du son de purity remplace tout bla bla, comparez et vous verrez.

super dée... et si on faisait ça maintenant ???

je te passe un MIDI File, tu le travailles exclusivement sous Purity et moi exclusivement sous EWQL ou (pour aller un peu en dessous de la qualité...) juste avec Miroslav's Symphonic Orchestra de chez IK Multimedia... on se contente juste, sans réglages ni pré-mastering, de coller le VST sur les piste et de sortir le son...

ensuite, on laisse les internautes juger (en prenant soin de ne pas préciser quel fichier correspond à quel plugin... histoire d'être impartial jusqu'au bout)

prêt à montrer la vérité à tous le monde ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
mrgreen Moi perso je travaille sur plug ET sur hard, et entendre dire qu'un ptit plug pas trop cher fait autant voir plus que mon Korg M50 88, c'est dire que j'ai gaché 1500€ et que j'aurai pu avoir la même chose pour une bouchée de pain... Sinon, oui Edirol ne se risquent plus dans le creneau du VST, les SC inspirés de Roland ont du être les derniers plugs à ma connaissance ( Korg continue tjrs à décliner ses évolutions de vieux synthés sympathique).
Accessoirement EWQL  a des ingénieurs qui s'occupent de mettre en fction de facon optimale les samples en question... Tu peux pas décement soutenir qu'un plug, aussi intéressant soit il POUR SON NIVEAU DE PRIX enterre tous les autres, même 10 fois plus cher...

EWQL ne vise pas le ptit home studiste de banlieue, mais plus les professionnels, c'est plutot Luxonix qui surfe  sur cette vague...
15
1 minute pour charger un instrument EWQL ? faut lacher le V-tech mec. Non mais cette conversation n'aboutira a rien. C'est comme parler à un sourd bravo
16
merde je crois que j'ai peut être confondu ewql et collossus bave
17
Citation de : Nhcool
merde je crois que j'ai peut être confondu ewql et collossus bave

Colossus et l'un des produits de la gamme EWQL !!!!

tu ne sais décidément pas de quoi tu parles et tu viens de nous le confirmer...

allez ! je sors, ça n'a aucun intérêt de discuter avec une personne qui n'apprendra rien facepalm

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18
Bon j'ai réessayé de réinstaller ewql mais je sais plus ou sont les cds. Il m'en manque un , du coup j'ai dfait un peu de symphobia :

19
on dirait la musique de Conan le Barbare en version western eek
sympa le ptit guiro...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

20
Comme quoi c'est pas parce qu'on a des outils pros qu'on fait de la zic de pro... mrgreen