réactions à la news Roland dévoile Galaxias
- 85 réponses
- 23 participants
- 6 126 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2023 à 09:47:00Roland dévoile Galaxias
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]
Rose Off
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 31/12/2023 à 13:56:39
En abonnement...
Bye bye Roland.
Bye bye Roland.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 04/01/2024 à 12:42:50
Moi, en tout cas j'ai pas craqué !
Ayant pas mal de boutiques et un System 8, je trouve effectivement que les bons clients Roland devraient bénéficier au moins des vst et banques pour le matos acheté !
T'achètes un System 8, tu devrais pouvoir accéder gratos aux banques et aux plugins System 8, Jupiter 8, Juno 106 et JX3P qui sont déjà en plugout dans le synthé !
Je ne comprends pas cette politique lamentable de Roland qui fait fuir les fidèles de la Marque !
Rien que dans mon studio j'ai bien une douzaine de machines Roland, du Juno 60/Alpha Juno 2, D50 + PG1000, MC505, SP606, MVS1 et des boutiques (VP03, TR09, TB-03, SH01A et SE-02).
Je n'achète plus de boutique et je me tourne vers Behri bien plus intéressant ! Pour même pas le prix d'un abo au cloud roland, j'ai un beau Kobol Expander !
Désolé du coup de gueule mais il fallait que cela soit dit. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
Ayant pas mal de boutiques et un System 8, je trouve effectivement que les bons clients Roland devraient bénéficier au moins des vst et banques pour le matos acheté !
T'achètes un System 8, tu devrais pouvoir accéder gratos aux banques et aux plugins System 8, Jupiter 8, Juno 106 et JX3P qui sont déjà en plugout dans le synthé !
Je ne comprends pas cette politique lamentable de Roland qui fait fuir les fidèles de la Marque !
Rien que dans mon studio j'ai bien une douzaine de machines Roland, du Juno 60/Alpha Juno 2, D50 + PG1000, MC505, SP606, MVS1 et des boutiques (VP03, TR09, TB-03, SH01A et SE-02).
Je n'achète plus de boutique et je me tourne vers Behri bien plus intéressant ! Pour même pas le prix d'un abo au cloud roland, j'ai un beau Kobol Expander !
Désolé du coup de gueule mais il fallait que cela soit dit. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 12:43:19 ]
fashionflip
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
73 Posté le 11/01/2024 à 16:36:37
Ben je n’ai pas été aussi fort mentalement… j’ai craqué hier soir, à quelques minutes de la fin de la promo pour un play4life ultimate …
J’ai aussi pas mal (beaucoup même) de matos Roland.
Cela me fera 2 softs (voire plug-out pour mon system-8 suivant ce que je choisirai) à garder dans un an.
J’ai aussi pas mal (beaucoup même) de matos Roland.
Cela me fera 2 softs (voire plug-out pour mon system-8 suivant ce que je choisirai) à garder dans un an.
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
74 Posté le 11/01/2024 à 16:41:50
x
Hors sujet :Perso j'essaye de resté fort avec le JU06A, c'est dur !
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 29/03/2024 à 13:03:08
Bonjour,
Galaxias passe en version 1.1 avec désormais la possibilité de l'utiliser en tant que VST3.
Galaxias passe en version 1.1 avec désormais la possibilité de l'utiliser en tant que VST3.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 03/05/2024 à 08:27:43
Bonjour,
Galaxias passe en version 1.1.1 avec cette fois-ci la compatibilité AU et d'autres choses:
1.1.1 Release Notes
New Feature: AUv2 plug-in support for macOS is here!
New Content: JUPITER-8: Cinematic Ambient
New Content: SDZ137 Modern Country
Improvement: New global "Optimize Instruments for Lower CPU Usage" mode added to settings
Improvement: MIDI Linking: Limiter gain and output sliders are now linkable
Improvement: Improvement to Macro Control LFO beat syncing
Improvement: Extended Macro Control LFO beat-sync rate to last up to eight bars
Improvement: Added new Delay offset slider for Macro Control LFO setting
Improvement: Added new power button for enabling and disabling Macro Control LFO
Improvement: Improved instrument plugin resize behavior
Improvement: Plug-in FX In, Mix, and Out knobs are linkable to Macro Controls and MIDI CCs
Improvement: Scene Browser now displays total number of Scenes based on filter options
Improvement: Added control for toggling multi-core processing for better compatibility with certain DAWs
Improvement: Improved Scene load time performance
Improvement: Improved UI resize behavior to allow for smaller window sizing
Bug Fix: Fixed incorrect MIDI CC numbers displayed in the Macro Control Knob Editor
Bug Fix: GALAXIAS now correctly updates Scene BPM when changing Scenes via program change messages
Bug Fix: Fixed issue with notification icon not appearing at startup
Bug Fix: No longer displaying incorrect recording latency in the Settings/Audio tab
Bug Fix: Fixed issue in Key Range editor where black keys would not illuminate when played
Bug Fix: Fixed a potential crash issue when changing Scenes
Galaxias passe en version 1.1.1 avec cette fois-ci la compatibilité AU et d'autres choses:
1.1.1 Release Notes
New Feature: AUv2 plug-in support for macOS is here!
New Content: JUPITER-8: Cinematic Ambient
New Content: SDZ137 Modern Country
Improvement: New global "Optimize Instruments for Lower CPU Usage" mode added to settings
Improvement: MIDI Linking: Limiter gain and output sliders are now linkable
Improvement: Improvement to Macro Control LFO beat syncing
Improvement: Extended Macro Control LFO beat-sync rate to last up to eight bars
Improvement: Added new Delay offset slider for Macro Control LFO setting
Improvement: Added new power button for enabling and disabling Macro Control LFO
Improvement: Improved instrument plugin resize behavior
Improvement: Plug-in FX In, Mix, and Out knobs are linkable to Macro Controls and MIDI CCs
Improvement: Scene Browser now displays total number of Scenes based on filter options
Improvement: Added control for toggling multi-core processing for better compatibility with certain DAWs
Improvement: Improved Scene load time performance
Improvement: Improved UI resize behavior to allow for smaller window sizing
Bug Fix: Fixed incorrect MIDI CC numbers displayed in the Macro Control Knob Editor
Bug Fix: GALAXIAS now correctly updates Scene BPM when changing Scenes via program change messages
Bug Fix: Fixed issue with notification icon not appearing at startup
Bug Fix: No longer displaying incorrect recording latency in the Settings/Audio tab
Bug Fix: Fixed issue in Key Range editor where black keys would not illuminate when played
Bug Fix: Fixed a potential crash issue when changing Scenes
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 08:29:12 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 03/05/2024 à 13:46:16
Merci Manico.
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 07/05/2024 à 15:09:51
Citation :
J'en suis, et maintenant j'achète du soft synthés Roland mais chez la concurrence, je ne comprends pas cette attitude qui consiste à vouloir tordre le cou à la poule aux oeufs d'or.
A moins que nous ne soyons que quelques vieux .... fétichistes du hardware et qu'aujourd'hui on vend bien l'idée du vent ("halte au matérialisme, vive la location").
Peut-être qu'à terme Roland redescendra un peu et permettra l'achat de ses softs.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
zicos974
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 19/12/2024 à 08:53:26
Bonjour à tous. Je m’adresse principalement aux possesseurs de Galaxias et Zenology Pro .
Avez-vous vous des soucis avec Zen Pro ?
J’ai installé la complète ( tous les synthés ou presque) de Galaxias et tout fonctionne nickel en standalone sauf ce ZenPro qui plante mon MBP ou à défaut prend un temps fou pour charger un preset ! 😞😞
Et dans MainStage ou LogicPro, ben c’est pire encore ! Pourtant je dispose d’un MBP M2 Pro 16Go ! Ce n’est pas un vieux i5 !
J’ai modifié le buffer jusqu’à 256 ( au lieu de 64 nickel avec la V collection ou même Diva) et ça va légèrement mieux !
Mais ça reste une cata comparé à tous mes autres plugins….
Tout est pourtant à jour ( OS Ventura et Roland Cloud)
J’ai bien intention d’envoyer un mail au support de chez Roland, mais je voulais avoir vos ressentis avant de leur écrire.
Merci d’avance les gars et bonne fête à vous 🎉🎉😉😉
Avez-vous vous des soucis avec Zen Pro ?
J’ai installé la complète ( tous les synthés ou presque) de Galaxias et tout fonctionne nickel en standalone sauf ce ZenPro qui plante mon MBP ou à défaut prend un temps fou pour charger un preset ! 😞😞
Et dans MainStage ou LogicPro, ben c’est pire encore ! Pourtant je dispose d’un MBP M2 Pro 16Go ! Ce n’est pas un vieux i5 !
J’ai modifié le buffer jusqu’à 256 ( au lieu de 64 nickel avec la V collection ou même Diva) et ça va légèrement mieux !
Mais ça reste une cata comparé à tous mes autres plugins….
Tout est pourtant à jour ( OS Ventura et Roland Cloud)
J’ai bien intention d’envoyer un mail au support de chez Roland, mais je voulais avoir vos ressentis avant de leur écrire.
Merci d’avance les gars et bonne fête à vous 🎉🎉😉😉
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 19/12/2024 à 12:39:21
Bonjour,
Zenology Pro a toujours été de mon coté celui qui mettait plus de temps à se mettre en marche, qu'il s'agisse de son utilisation dans Logic ou bien dans Galaxias, mais ça n'est que quelques secondes puis ensuite ça fonctionne sans souci. sur mon MBP M1.
Tu peux effectivement leur envoyer une requête, j'ai toujours obtenu une réponse rapidement.
Zenology Pro a toujours été de mon coté celui qui mettait plus de temps à se mettre en marche, qu'il s'agisse de son utilisation dans Logic ou bien dans Galaxias, mais ça n'est que quelques secondes puis ensuite ça fonctionne sans souci. sur mon MBP M1.
Tu peux effectivement leur envoyer une requête, j'ai toujours obtenu une réponse rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte