Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Roland dévoile Galaxias

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 6 126 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
En abonnement...
:facepalm:
Bye bye Roland.
72
Moi, en tout cas j'ai pas craqué !
Ayant pas mal de boutiques et un System 8, je trouve effectivement que les bons clients Roland devraient bénéficier au moins des vst et banques pour le matos acheté !
T'achètes un System 8, tu devrais pouvoir accéder gratos aux banques et aux plugins System 8, Jupiter 8, Juno 106 et JX3P qui sont déjà en plugout dans le synthé !
Je ne comprends pas cette politique lamentable de Roland qui fait fuir les fidèles de la Marque !
Rien que dans mon studio j'ai bien une douzaine de machines Roland, du Juno 60/Alpha Juno 2, D50 + PG1000, MC505, SP606, MVS1 et des boutiques (VP03, TR09, TB-03, SH01A et SE-02).
Je n'achète plus de boutique et je me tourne vers Behri bien plus intéressant ! Pour même pas le prix d'un abo au cloud roland, j'ai un beau Kobol Expander !
Désolé du coup de gueule mais il fallait que cela soit dit. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 12:43:19 ]

73
Ben je n’ai pas été aussi fort mentalement… j’ai craqué hier soir, à quelques minutes de la fin de la promo pour un play4life ultimate … :clin:

J’ai aussi pas mal (beaucoup même) de matos Roland.
Cela me fera 2 softs (voire plug-out pour mon system-8 suivant ce que je choisirai) à garder dans un an.
74
x
Hors sujet :
Perso j'essaye de resté fort avec le JU06A, c'est dur ! :mrg:
75
Bonjour,
Galaxias passe en version 1.1 avec désormais la possibilité de l'utiliser en tant que VST3.
76
Bonjour,
Galaxias passe en version 1.1.1 avec cette fois-ci la compatibilité AU et d'autres choses:

1.1.1 Release Notes

New Feature: AUv2 plug-in support for macOS is here!

New Content: JUPITER-8: Cinematic Ambient

New Content: SDZ137 Modern Country

Improvement: New global "Optimize Instruments for Lower CPU Usage" mode added to settings

Improvement: MIDI Linking: Limiter gain and output sliders are now linkable

Improvement: Improvement to Macro Control LFO beat syncing

Improvement: Extended Macro Control LFO beat-sync rate to last up to eight bars

Improvement: Added new Delay offset slider for Macro Control LFO setting

Improvement: Added new power button for enabling and disabling Macro Control LFO

Improvement: Improved instrument plugin resize behavior

Improvement: Plug-in FX In, Mix, and Out knobs are linkable to Macro Controls and MIDI CCs

Improvement: Scene Browser now displays total number of Scenes based on filter options

Improvement: Added control for toggling multi-core processing for better compatibility with certain DAWs

Improvement: Improved Scene load time performance

Improvement: Improved UI resize behavior to allow for smaller window sizing

Bug Fix: Fixed incorrect MIDI CC numbers displayed in the Macro Control Knob Editor

Bug Fix: GALAXIAS now correctly updates Scene BPM when changing Scenes via program change messages

Bug Fix: Fixed issue with notification icon not appearing at startup

Bug Fix: No longer displaying incorrect recording latency in the Settings/Audio tab

Bug Fix: Fixed issue in Key Range editor where black keys would not illuminate when played

Bug Fix: Fixed a potential crash issue when changing Scenes

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 08:29:12 ]

77
Merci Manico.
78
Citation :
Je ne comprends pas cette politique lamentable de Roland qui fait fuir les fidèles de la Marque !

J'en suis, et maintenant j'achète du soft synthés Roland mais chez la concurrence, je ne comprends pas cette attitude qui consiste à vouloir tordre le cou à la poule aux oeufs d'or.
A moins que nous ne soyons que quelques vieux .... fétichistes du hardware et qu'aujourd'hui on vend bien l'idée du vent ("halte au matérialisme, vive la location").
Peut-être qu'à terme Roland redescendra un peu et permettra l'achat de ses softs.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

79
Bonjour à tous. Je m’adresse principalement aux possesseurs de Galaxias et Zenology Pro .
Avez-vous vous des soucis avec Zen Pro ?

J’ai installé la complète ( tous les synthés ou presque) de Galaxias et tout fonctionne nickel en standalone sauf ce ZenPro qui plante mon MBP ou à défaut prend un temps fou pour charger un preset ! 😞😞

Et dans MainStage ou LogicPro, ben c’est pire encore ! Pourtant je dispose d’un MBP M2 Pro 16Go ! Ce n’est pas un vieux i5 !
J’ai modifié le buffer jusqu’à 256 ( au lieu de 64 nickel avec la V collection ou même Diva) et ça va légèrement mieux !
Mais ça reste une cata comparé à tous mes autres plugins….

Tout est pourtant à jour ( OS Ventura et Roland Cloud)

J’ai bien intention d’envoyer un mail au support de chez Roland, mais je voulais avoir vos ressentis avant de leur écrire.
Merci d’avance les gars et bonne fête à vous 🎉🎉😉😉
80
Bonjour,
Zenology Pro a toujours été de mon coté celui qui mettait plus de temps à se mettre en marche, qu'il s'agisse de son utilisation dans Logic ou bien dans Galaxias, mais ça n'est que quelques secondes puis ensuite ça fonctionne sans souci. sur mon MBP M1.
Tu peux effectivement leur envoyer une requête, j'ai toujours obtenu une réponse rapidement.