Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Steinberg Hypersonic 2

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 897 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Steinberg Hypersonic 2
Steinberg vient de lever le voile sur la seconde version d'Hypersonic 2, son expandeur/synthétiseur virtuel. Au programme : plus de samples, plus de presets, plus d'effets et quelques nouvelles fonctionnalités.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
A votre avis sans tenir compte de la question financière.

Plutôt Colossus ?
Plutôt Hypersonic 2 ?
Ou bien les 2 sont-ils complémentaires ?
12
Je l'utilise depuis 6 jours et je ne suis absolument pas deçu. Il y a beaucoup plus de posibbilités que ceux décrit sur le web. La rapidité et la qualité du produit est excellente. Le GM marche à merveille et on peut par la suite changer les instruments par d'autres qui ne sont pas GM. Le soft est livré avec deux cd/dvd incluant une demo de GrandPaino2 et US-1 un synthé qui ma laissé sans parole. Je le conseille vivement à tout ceux qui veulent un son pro sans trop bidouiller et si par la suite on veut bidouiller les sons sont parametrale de manière très détaillé et bien structuré. L'arpegiateur est une merveille, on peut le parametré via une fenêtre qui prmet par note(16 par temps) de règler differentes valeur (pitch, velocité...) J'ai acheté il y a environ trosi semaine BandStand qui ma déçu parceque trop rigide et lent.......(ronronron) Une seul piste drum, pas de percu, bref le GM Bontempi a deux sous... les sons sont propres, mais c'est tout. Utilisable si on veut in GM simple et avec une sonorité bonne, pour le Karaoké...

...je ne connâit pas le Collossus, mais comme j'ai cru comprendre, c'est surtout l'echantillonnage des sons qui doit-être collossale... Sinon il s'agit d'une interface style Kompakt...je ne suis pas sûre, et maximum huits pistes par ouverture d'une fenêtre Colossus...je ne suis pas sûr...

Hypersonic est le meilleur produit rapport q/p dans ce domaine. Les autres joue sur la quantités et la qualité des sons, qui n'est audible que dans un studio professionnelle et avec l'aide d'un ingénieur qui m'expliquerait où reconnaître la différence...

répondez-moi pour illuminé ma lanterne...merci...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
13
En me relisant...je constate que j'écris comme un pied.... :(((

mais vous êtes à même de dechiffré mes pensées...merci.... :oops:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Merci pour ces précisions très intéressantes.
comment sont les brass, flutes, accordéons et autres instruments acoustiques par rapport à la version 1, qui n'étaient pas tous d'une grande qualité ?
15
Je suis encore en cours d'hésitation sur mon choix d'achat, mais je ne vois pas ce que vient faire Bandstand ici.
Bandstand, c'est juste une banque GM.
Le véritable "concurrent" d'Hypersonic 2 chez Native Instruments, c'est Kontakt 2.
C'est d'ailleurs entre ces deux produits que mon coeur balance.
Contrairement à Bandstand, Kontakt possede un arpegiateur, et permet tout un tas de traitements MIDI garce au script processor (par exemple, simuler un accord de guitare). De meme Kontakt 2 est livré avec une grosse bibliothèque de 15 Go de sons, et permet l'edition totale des sons (et la création de nouveaux vu que c'est un sampleur).

Ce n'est pas pour faire la pub de Kontakt, mais juste pour rectifier, car BandStand et HyperSonic ne sont pas des produits réellement comparables.
16
"calvagenius a écrit :

"En me relisant...je constate que j'écris comme un pied....

"mais vous êtes à même de dechiffré mes pensées...merci..."

déchiffrer (er)

Pour ce qui est du produit je confirme comme je l'ai dit ce matin que déjà Hypersonic "I" est une excellente workstation qui permet d'avoir presque tout sous la main rapidement avec des sons d'excellente qualité pour la grande majorité et une facilité de traitement des éléments qui les composent.
Hyper II semble donc être vraiment un plus. Je l'attends.
Bonne musique. JG.
17
Vous n'avez pas répondu à ma question (pour les utilisateurs évidemment) :(((
Est-ce possible de lire un midi file directement dans l'application en stand alone ou alors faut-il passer par un séquenceur externe et utiliser l'appli en vst ? si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait cool :bravo:

- Č Ė Đ -

18
Salut à vous :D:


Bon d'accord pour les sons acoustics, il parait que c'est pas la joie mais pour des sons assez pro en house et trance même en ""bidouillant"", ce serait un achat assez judicieux??? Parce que tout ce qu'on m'a déjà recommendé "superwave P8", "Adrenaline", "Wired" c'est bien mais sans plus.

Merci d'avance
19
Est-ce possible de lire un midi file directement dans l'application en stand alone ou alors faut-il passer par un séquenceur externe et utiliser l'appli en vst


Oui, il faut passer par un seq externe, en standalone tu peut l'utiliser comme un synthé avec de combis (selection d'instrument dans les pistes) que tu peut pretélécharger (combis select), bref il y a un mode spécial pour le standalone. En utilisant Midi yoke (midi virtuel) et par exemple Vanbasco Karaoke player, pour ne parlé que du freeware et d'une combinaison qui fonctionnne bien. Se SEQ charge les sons GM en quelques milliseconde et le résultat est selon mon avis très satisfaisant pour se genre d'utilisation. De cette manière tu utilise Hypersonic en standalone, donc tu as tes pistes libre pour jouer live et vanbasco occupe les pistes à lui nécessaire pour t'accompagné, si c'est ce que tu veut faire...dans vanbasco tu peut mettre tes morceaux midi à la chaîne et même utilisé des .kar... donc pas besoin de passer par le vst. Moi j'ai XGWorks qui n'a pas le vst, j'utilise midi yoke, ce qui veut dire que je dois démarrer les deux programmes séparemment. ça fonctionne aussi très bien. Dans Hyper tu doit sous setup selectionner dans midi setting (GM on), c'est tout.

Voilà ce que j'ai testé, ce que j'utilise...sans vst.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
20
ça me parait un peu complexe niveau configuration. le midi yoke est facilement configurable ? et pour les entrées/sorties sur chaque prog (vanbasco par exemple), tu fais comment ? Il suffit de choisir une sortie midi pour l'un et l'entrée midi de l'autre c ok ou y'a quelque chose à faire sur midi yoke ?

- Č Ė Đ -