Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Steinberg Hypersonic 2

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 908 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Steinberg Hypersonic 2
Steinberg vient de lever le voile sur la seconde version d'Hypersonic 2, son expandeur/synthétiseur virtuel. Au programme : plus de samples, plus de presets, plus d'effets et quelques nouvelles fonctionnalités.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu installe midi yoke et tu l'oubli!

Dans la configuration de hypersonic, vanbasco ou autres tu va dans les paramètres midi et là comme par miracle tu trouve huits ports midi virtuel allant de 1 à 8! tu choisi le même pour vanbasco et hypersonic biesûr pour vanbasco en out et hypesonic en in!

et sa roule nickel!

tu as un dock midi de huit entrée/sorties virtuel que tu peut utilisé avec tout les logiciels en court d'utilisation.

plus simple que ça tu meurs!
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
22
Ok j'avais pas capté le coup des ports midi virtuels. je pensais que c'était un prog qui servait d'host en fait. ok, ouais en effet on peut pas faire plus simple ;)
et t'as pas de problème de latence ou de temps de chargement ? car quand dans vanbasco (que j'utilise avec des banque sf2 GM mais pour moi assez moyennes même si elles font quelques 180Mo !!) tu veux lire des fichiers midi, il les lit instantanément ; avec hypersonic en "banque GM", il charge les sons instantanément aussi ? ou y'a quelques mesures de chargement ? (ce serait dommage !!)

- Č Ė Đ -

23
C'est clair que si tu veux gérer plusieurs softsynthé et du hardware, il y aura un décalage, donc il faudra utiliser un logiciel plus sofistiqué qui permettra l'ajustement individuel des latences entre le virtuel et le hardware. C'est selon les besoins. Moi j'utilise vanbasco pour écoutez mes midis telquel sans devoir trop parametrer mon sequenceur.

Bonne année 2006 à tous!
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
24
Pour répondre à ta dérnière questions, non il n'y a pas de temps de latence entre ke moment ou vanbasco démmarre et hypersonic. J'avais pas bien compris ta question.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
25
Salut les son acoustique son bon ou pas ?
ca peut ètre comparer a gigastusio ?
26
J'ai un problème avec le programme, aucun ne son ne sort :(((

J'ai le même problème avec tous les autres programmes qui recquiert le Midi, mais contrairement à Hypersonic, je peux choisir le midi out et mettre la table de son GS misc. Est-ce qu'on peut pas en faire autant dans Hypersonic ? Dans les options, je peux que choisir le driver ASIO et le MIDI input...
27
Salut, Hypersonic2 à dans le menu File/prefrences deux selecteur, un pour le port midi entrant et un pour la sortie audio.

Tu dois selectionner l'entrée midi où est branché ton clavier midi et la sortie son de ta carte audio. Ci c'est une compatible asio selectionne asio et dans le menu dessous la sortie asio proposée. Si tu m'indique ta config audio et soft je pourrait t'aider d'avantage

ciao
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
28
Problème réglé :clin:

Merci de ton aide, j'ai encore bidouillé 2-3 trucs et c'était bon...
29
Une dernière question, est-ce que c'est possible de changer le tempo des loops de batterie ? Ou alors il faut faire cela dans le séquenceur (je travaille sous Cubase).
30
Il faut faire ça dans le séquenceur. Dans cubase il y a une automation pour le tempo, je crois que c'est ctrl+T et là tu peut règler le tempo de ton morceau. On peut aussi automatiser le tempo durant tout le morceaux, mais là je ne sais par coeur comment ça va. Moi je travaille avec Live5 et parfois avec cubase LE. Mais c'est en principe le séquenceur maître qui règle le tempo...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...