Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Hypersonic
Photos
1/3
Steinberg Hypersonic

Un plug ultime? ou une arnaque?

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un plug ultime? ou une arnaque?
Comment vous le sentez vous???
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon cousin l'a acheté 450 € et il le trouve excellent il fait de la musique orientée techno et du peu que j'ai entendu ça sonne quand même pas mal surtout sur les sons synthétiques, il est clair que les sons acoustiques sons bofffff mais si ils sont utilisables...
22
Quels freewares ? je dirais junoX2 qui a des sons leads de folie, triangle 2 de rgcaudio,freealpha... bref un tas de chtis prog faits par des passionnés et pas par des directeurs de marketing...
23
Moi ce que j'en dis...... j'ai juste donné mon avis, aprés si certains s'en contentent ou apprécient la facture des sons, c'est une question de goût.
Je n'ai rien contre steinberg, d'ailleurs j'utilise tous leurs plugs et instrus virtuels, ainsi que sx2, jusque-là, je n'avais jamais été déçu.
faut un début à tout

Yannthekeys ------

24

Citation : Quels freewares ? je dirais junoX2 qui a des sons leads de folie, triangle 2 de rgcaudio,freealpha... bref un tas de chtis prog faits par des passionnés et pas par des directeurs de marketing...

et avec ca tu remplaces un vsti dont les sons (bons ou mauvais) couvrent a peu pres tous les genres musicaux selon la publicite ? tu cites lq des synthes analogiques non ?
25

Citation :
bref un tas de chtis prog faits par des passionnés et pas par des directeurs de marketing...

Franchement, y a pire que steinberg de ce point de vue là. C'est même une des moins bouure crâne vue sa taille, je trouve.
26
Bonjour à tous
voila l'hypersonic est arrivé aujourd'hui et je viens de terminer mon avis à chaud si ça vous interressent.
Il me convient donc tout à fait pour mes besoins mais dans le cas de futurs acheteurs plus ou moins chaud, un conseil particulièrement vrai avec l'hypersonic : essayez le coute que coute AVANT !!! :oo:

Si vous souhaitez plus d'infos ( bien que je n'ai pour l'heure juste survolé une partie de la banque de sons ) sur un point précis, n'hésitez pas
a+ William
27
Et bien moi je vous trouve tous bien sévères sur ce nouveau VSTi. J'ai pu passer en revue ce week-end la quasi-totalité des banques de sons et je trouve que la frontière entre les synthés virtuels et les boites à sons n'a jamais été aussi sérrée.

Si certains instruments (ceux à corde notamment) sont toujours aussi mal émulés, d'autres comme les drums, nappes, guitares (wah wah et talkbox) sont particulièrement bien rendus.
Bon, c'est sûrement pas mal grâce aux samples mais quand même, le resultat est là.
Et puis certains effets sont également assez poussés je trouve.

Tout ça n'est qu'une affaire de goût encore une fois, mais moi je trouve vraiment ce plugin très sympa, même si je n'ai pu QUE passer en revue les sons.
28
Salut à tous,

Je l'ai depuis quelques jours et je tiens à apporter ma réponse :

Plug ultime ?
Si tu compose la musique de film de Spielberg, il te rendra bien service dans l'avion entre LA et NY. Après tu vois avec le studio.
Si tu n'as pas de quoi te payer pour 5000€ de synthé High-tech, il te rendra bien service pour créer dans ta chambre. Ne t'inquiète pas, si jamais tu download tes compos en MP3 sur des sites visités par personne, le son sera toujours bon.

Arnaque ?
Si tu es BoBo, effectivement se n'est pas assez cher, regarde plutôt les 12 plugs qu'il te faudra pour charger ton super PC avec 2 giga de RAM et ton nouveau DD de 600 giga.
Si tu es fauché, tu te demandes si tu dois dépenser 379 euros TTC chez Playback ou fouiller les broquantes pour trouver une TB303 et une TB808 pour faire tchak-poum.

Mon avis
Je ne travaille pas pour Spielberg, je n'ai pas 5000€, je n'ai pas un PC avec 2 giga de RAM, J'ai acheté HyperSonic et je vends ma GrooveBox et mon CSX1, avis au amateur.

Des sons superbe pour tout ! A condition d'avoir une bonne carte son et des moniteurs à la hauteur.
Une ergonomie nickel, mais faut pas trifouiller les sons.

Bref, si t'as pas de sous, un PC pourri et envie de faire de la musique, toute les musiques, vas-y mon gas, y-a pas embrouille.

P.S.: je ne travaille pas chez Steinberg et j'étais un Aficionado de Logic !

Ma config : PC AMD Athlon 1700+, 512K ram, 80 giga DD, carte son Terratec 24/96, clavier Evolution, séquenceur Cubase SX1, moniteur et ampli Yamaha NS10.
Pour la vente de ma GrooveBox et mon CSX1, c'est pas une blague, AVIS!!!!!!!!!!
29

Citation : Des sons superbe pour tout ! A condition d'avoir une bonne carte son et des moniteurs à la hauteur.

Je suis entièrement d'accord avec toi... Les sons me conviennent tout à fait, très clairs, très pur... brèf la majorité sont accoustiquement très agréables à l'oreille.
Et comme cela ne va pas souvent de pair avec la qualité, le cpu ne bougeotte que très peu, et mon ordi s'en porte pas plus mal...
Vraiment très bien Steinberg. Cela faisait longtemps que j'attendais un synthé virtuel polyvalent. Je crois que c'est celui çi.

Config :
Pentium 4 2.6 Ghz
512 Ram
DD 40 Go
SB Audigy ZS
30
Pour ma part je prefere quand meme Xphrase à Hypersonic et de loin, le seul avantage de hypersonic c est sa facilité et la diversité des sons. Mais en fait rien de comparable avec Xphrase.
Par contre qui a pu faire la comparaison entre Hypersonic et Plugsound Global ??