Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour indus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur pour indus
Bonjour,

Je cherche un expandeur parmis ceux proposés dans les petites annonces, mais je n'y connais rien en matiere d'expandeur.

Je cherche a sortir des sons indus surtout (Orgy,NIN, etc...)

j'aimerais ne pas dépasser 80 euros , mais bon si il le faut... :??:

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=19500&idpays=0&idregion=0&idtype=4002&order_pa=prix_c&prix_min=0&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=0&page=1&filtreOK=1
2
Salut,

Attention les prix les plus bas concernent les accessoires.

Le mieux est un expandeur analogique, mais à 80 € je ne crois pas que tu trouvera quelque chose. Donc je te propose des expandeurs numériques qui peuvent simuler de l'analogique (j'en entend déjà quelques uns qui veulent me lapider... Aïe, non, pas taper...).

Chez Roland, oublies la série U-xxx, même si le son est très bien pour un appareil de cet âge (lecture d'échantillons, donc tu ne peux pas bricoler grand chose), peut être la série D-xxx.

Chez Korg, un M1R, M3R, X5R...

Chez Yamaha, un SY ou TG.

En tout cas des engins qui ont au moins 15 ans. Orientes toi vers des expandeurs qui sont peut recherchés, souvent les prix sont bas.

Si tu peux mettre 200 €, je te conseille le Roland JV-1010. En plus tu peux rajouter une carte (SR-JV-04 vintage, par exemple).

Peace!

3
Merci!

mais trop tard je t'ai acheté le u-220 de chez roland!! :D:

je vais essayer de bricoler un peu avec et je verrai bien ce que ça peut donner, sachant que je compte passer par moultes autres effets, notamment un ring mod, octavier etc...!

tu penses que ça peut "marcher"?
4
Oui, il est tout à fait possible de modifier n'importe quel son avec des effets exterenes : distortion, ring modulator, compresseur, équaliseur, chorus, flanger, delay... Le U-220 dispose d'ailleur de sorties séparées

J'ai utilisé moi même un Yamaha TG-300 et une boîte à rythme Boss DR-660 pour faire de la dance (et dérivés). C'est pas un analogique, mais ont peux modifier tous les paramètres avec les messages SYSEX (envoyés par le séquenceur).

Le U-220, je m'en servais pour certains sons de basses ou des nappes.

Peace!

5
Les messages SYSEX? :???:
6
SYStem EXclusive : messages MIDI non standardisés, propres à un appareil, permettant de modifier des paramètres spécifiques. La plupart des séquenceurs logiciels peuvent en envoyer/recevoir.
My name is john, '_' john.
7
Ok merci!