Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un expandeur pour bosser chez moi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un expandeur pour bosser chez moi
Yop.

Bon je me décide, je vais rentrer tois sous je pense donc me prendre un Korg M1R ou équivalent pour bosser chez moi sur mes tites compos de Funeral doom et goth.

J'ai donc besoins de sons de flutes, de cordes, de nappes et de leads, toutesfois j'ai un peu peur des sons de synthèse sur ces machines qui ont une quinzaines d'années.

Z'en pensez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut,

Le M1R est autour de 230 €. Si c'est environ ton budget, tu peux prendre le N1R à 220 € (il a 10 ans de moins que le M1R :langue: ). Tu auras le son Korg, et presque les sons du TRITON.

Chez Roland un JV-1010, (il vaut mieux un PC avec le soft pour editer les sons) à 210 € .

Chez yamaha un MU-128 à 200 €, un MU-90R à 140 €, un MU-100R à 250 €, un TG-500 à 150 € (un peut vieux).

Le JV-1010 est une référence, mais le plus ancien de ce que je te propose. les Yamaha sont intérressants parce qu'ils intègrent plusieurs bus d'effets c'est donc pratique pour faire un mix complet. Le Korg n'est pas cher du tout pour ce que c'est, mais il n'a que deux bus d'effets.

Pour ce budget, je prendrais le Korg N1R ou l'un de ses cousins NS5R ou NX5R.

Peace!

3
Oki, je vais jeter un oeuil la dessus, merci :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'y pense question con, mais y'a un module séquenseur dans ces bestiaux au cas ou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut,

Non pas de séquenceur dans ces bestiaux. Un expandeur est juste un module de son (plus ou moins évolué). Sinon tu as la série QY chez yamaha qui fait séquenceur et module de son. Ou alors toutes les groove box, mais les sons sont plutôt orientés electro que acoustique.

Peace!

6
Oki, Thx :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Salut,
Je me permet une petite rectification, il me semble pour l'avoir utilisé qques temps que le M1R dispose d'un petit séquenceur, je ne me souviens plus exactement du nombre de pistes ni de la capacité, mais je me rappelle l'avoir utilisé donc il doit à priori exister...

-- Yayo --

8
Salut Lony.

J'ais un XV5050.. excellent pour ce que tu recherche mais un peu cher (aux allentour de 450 d'occaz) mais par contre ca sonne vraiment bien...

Ecoute cet
extrait
c'est du metal-electro-goth :mdr:

y'a des nappes et leads, plus quelques autres sons qui sont tous issu de cet expander... rien de mieux pour ce faire une idée que de l'entendre de ses propres oreilles.

Salut mon poulet!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Yop Pidjy :boire:

Nan, définitivement 450 € c'est hors budget malheureusement, mais je commence juste a regarder, et il faut d'abord que mon VC6 parte avant de faire quoi que ce soit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Et des plugs VST de synth? y'en a des gratos et vraiment bien, genre emulation de melotron (flute, cordes, voix) et d'autres pour des nappes (emulation de jupiter8) et d'autre pour des leads ( synth1 emulation de clavia nord lead) tous sont gratos pour peu que tu ais un clavier et un host VST

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument