Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un expandeur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un expandeur
Salut à tous,

j'ai besoin de quelques pistes : je cherche un expandeur dans la gamme roland ou korg assez pratique pour la scène, avec lequel on puisse programmer des patchs assez facilement sans passer par un logiciel et qui permette de spliter largement le clavier. Mon budget tourne autour de 1000euros.
merci
2
Salut
il existe le nord lead 2x rack largement dans ton budget...
super machine
3
C'est clair que si tu cherches un expandeur facile à programmer, sans logiciel d'édition, les racks à modélisation analogique sont une voie à explorer! car chez roland et korg, les expandeurs sont souvent des versions rack de leurs workstations (triton rack, tr, fantom xr, JV/XV, etc.), et ne sont pas des exemples d'ergonomie! :mrg: d'où l'utilisation quasi-indispensable (en terme d'ergonomie justement) de logiciel d'édition.
après, ton choix va aussi dépendre du types de sons que tu recherches : analogique? instruments samplés?
4
Salut a tous
Muh Nods je suis super d'accord avec toi!

quels types de sonnorités cherches tu ?

le radias est un tres bon expandeur aussi, il est splitable et si tu peux un peux travailer les patch en studio, tu le parametres comme tu veux et tu peux en faire une arme redoutable pour ton jeu sur scene!
5
Je cherche des sons plutôt de type analogique (orgues, pianos, clavinets, cuivres...). je n'ai jamais programmé un expandeur avec un logiciel, le radias est-il abordable pour un débutant ?
Au fait, c'est quoi un rack à modélisation analogique ? quelles marques en proposent ?
6
Salut wire 28
plusieurs machines existent pour ce type de sons....
il y a plein d'avis d'utilisateurs, dans la catégorie que tu recherches, sur le site!
donnes toi le temps de reflechir, de te documenter, d'ecouter et si possible d'essayer...
la diference entre analogique et modélisation analogique... :?:
je suis sur que quelqu'un explique ça mieux que moi!
regardes sur le site, toutes les réponses que tu cherches s'y trouvent!
7
+1, AF est vraiment bien fait à ce niveau là!