Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour 600 - 700 € ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur pour 600 - 700 € ???
Salut,

Je souhaiterai utiliser un expandeur uniquement pour du home studio.
Que pensez-vous du SonicCell de Roland ?
Est ce que dans cette gamme de prix, d'autres modèles récents seraient mieux ou équivalent ?

A bientôt j'espère.

Rémy
2
Si tu n'es pas allergique à l'occasion, je te conseille chaudement le Motif Rack ES de Yamaha!
3
Merci pour ta réponse.

Je ne suis effectivement pas allergique à l'occasion.
D'après les avis d'Audiofanzine, c'est clair que le Motif à l'air excellent. Reste à savoir si il n'est pas trop galère à intégrer à Cubase (c'est ce que j'ai cru comprendre dans certains sujets du forum). Je suis bassiste et guitariste, pas clavieriste, je recherche donc un expandeur pas trop difficile à utiliser.

Mais bon, maintenant il faudrait que j'aille écouter les sons dans un magasin. Ca m'aidera certainement à faire un choix. Et si il faut passer un certain temps à dompter la bête, ça en vaudra le coup.

A plus,

Rémy
4
Tu ne pourras pas essayer le Motif rackES en magasin, car il ne se fait plus en neuf, mais il y a pas mal de démos sur le net, sur le site yamahasynth.com notamment. Il est assez chiatique à programmer depuis sa façade, comme tous les racks, mais par contre, son intégration à Cubase est excellente. Tu télécharges l'application Studio Manager et le Motif ES editor sur le site de Yamaha (gratos), et dans toutes les versions de Cubase depuis Cubase SX3, le studio manager est intégrable dans Cubase. Chaque fois que tu chargeras un morceau, Studio Manager affichera la config sur l'écran de ton ordinateur (paramètres des sons, etc) et chargera dans le Motif Rack ES les bons sons directement (Total Recall).

En résumé, si tu es relativement à l'aise avec les ordinateurs, le Motif rack ES est un super choix. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site https://www.moessieurs.com qui regorge d'infos et de videos en français sur la famille des Motif.

Dans les mêmes prix, tu as le Fantom XR qui te permet en plus d'intégrer tes propres samples, ce que le Motif ES ne permet pas. Par contre, le motif peut accepter des cartes d'extension (dites cartes PLG) qui ajoutent de nouveaux modes de synthèse. En occasion, il n'est pas rare de trouver des motif ES avec des cartes PLG, c'est une bonne affaire, surtout s'il s'agit des cartes PLG AN, VL ou DX. Voilà!