Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur capable de lire des échantillons

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Expandeur capable de lire des échantillons
bonjour,
voilà tout est dans le titre...
existe t-il des expandeurs capable de stocker et de déclencher des samples ?
la fonction de sampler en elle même ne m’intéresse pas car je fait ça en amont avec mon pc.

merci de vos conseils.
David.
2
bonjour,
qu'entends tu par declencher ??
prise midi sur cet expandeur géré par sequenceur externe ??
prise cv/gate ?
clavier ou interface pour declancher à la main ??
declenchement interne par un sequenceur ou arpegiator interne ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 09:24:40 ]

3
même si il est un peut vieillot, tu as le K2000R Kurzweil où tu peux stocker 64MO. de plus le moteur de synthèse est extra....
au prix de l'occasion y a pas photo

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kurzweil/K2000R/
voir aussi k2500r et k2600r mais le prix double.... triple....


mais il y a aussi le triton Rack, pas mal dans le genre tout en un....

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/triton-rack/

ce sont les deux que je connais le mieux car je les ai eu.
mais il y en a certainement d'autre.... nord lead et le blofeld waldorf ou on peut charger ses propre sons.....
4
+1 pour les kurzweil....mais si c'est juste 3 petits echantillons a declencher sur scène par un sequenceur externe... il y a peut etre pas besoin de se prendre la tete avec tout le manuel du kurzweil (contenant lui aussi un sequenceur)
ca depend de sa longueur des echantillons....
ça depend de comment il veut declencher...
5
comme il n'approfondit pas sa question, moi je balance....

x
Hors sujet :
j'ai le K2600 maintenant et les 2 pavés du modes d'emploi et du guide utilisateur sont très digeste pour l’armoire que je cale avec :mdr:
6
x
Hors sujet :
k2500....que je suis bien loin de maitriser.... je passe trop de temps a en jouer!:-D
7

Des sampleurs en rack, il en existe des dizaines : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ Bon, il faut faire le tri avec ceux à claviers. facepalm

Je pense que le Yamaha A-5000 est un bon choix, au vu des avis . Maintenant, il faut que tu précises ton budget, et ce que tu entends par "capable de déclencher des samples", comme l'a souligné Gros Corps Maladroit.

8
merci de vos réponses.
oui c'est bien pour déclencher quelques échantillons en live par midi.
donc un usage basique... mais autant en profiter pour récupérer les sons de l'expandeur en plus.
préférant le son des synthés Korg le triton rack ferait l'affaire alors ?
je précise que c'est plutôt pour des échantillons courts et pas pour jouer sur tout le clavier, juste déclencher la lecture d'un son quand je veux avec une touche ou un controleur.

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 17:25:01 ]

9

Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais est-ce qu'un simple Akai MPC 500 ne ferait pas l'affaire pour lancer des samples en live ? mrgreen

10
oui tu as raison, sauf que niveau budget un MPC500 et un triton rack c'est kif kif...
alors pour moi le choix est rapide !