Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre expandeur ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre expandeur ampli
Bonjour,

J'ai actuellement un clavier maître de mauvaise qualité que j'utilise sur mon ordinateur.

Je voudrais investir dans un meilleur clavier et pouvoir me passer de l'ordinateur pour jouer, mais je n'ai pas un gros budget.
J'ai donc pensé acheter un clavier maître dans un premier temps, puis un expandeur et un ampli.
Je pense acheter le Roland A-88, mais avant je voudrais savoir s'il est possible de brancher un clavier maître sur un expandeur et cet expandeur directement sur un ampli sans passer par un ordi.

Mon but est d'avoir un son de piano le plus naturel possible, les autres sons auront beaucoup moins d'importance.

Est ce possible ? Tout les expandeurs permettent ils de faire ça ? Est ce que le son et le confort de jeu pourront être aussi bons que sur un piano numérique de bonne qualité ?

Merci d'avance.
2
Oui, c'est comme ça que ça fonctionne: clavier MIDI OUT -> IN Expandeur - OUT audio -> In ampli. Tous les expandeurs MIDI avec prises DIN 5 broches 180° fonctionnent comme ça.

suis ma signature si tu veux plus d'info sur le MIDI. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse.

Mais du coup, par rapport à la qualité sonore et au confort de jeu, c'est possible d'arriver à ce qu'offre un bon piano numérique ?

Quel expandeur prendre pour avoir un son de piano acoustique qui soit le plus proche possible d'un vrai piano ?
4
Citation :
Mais du coup, par rapport au confort de jeu, c'est possible d'arriver à ce qu'offre un bon piano numérique ?

la pas de souci.

Citation :
Quel expandeur prendre pour avoir un son de piano acoustique qui soit le plus proche possible d'un vrai piano ?

la c'est deja plus compliqué, les expandeurs recents coutent cher (Roland Integra) et les anciens ont des sons de piano "limite" (Motif es rack, Fantom xr)

le plus interessant serait de prendre un petit netbook avec un logiciel piano pas trop gourmand en ressources.
5
Pianoteq est excellent et eu gourmand en ressources, je doute que tu puisse trouver mieux en expandeur.
6
Citation :
Mais du coup, par rapport au confort de jeu, c'est possible d'arriver à ce qu'offre un bon piano numérique ?

la pas de souci.

Citation :
Quel expandeur prendre pour avoir un son de piano acoustique qui soit le plus proche possible d'un vrai piano ?

la c'est deja plus compliqué, les expandeurs recents coutent cher (Roland Integra) et les anciens ont des sons de piano "limite" (Motif es rack)

le plus interessant serait de prendre un petit netbook avec un logiciel piano pas trop gourmand en ressources.

edit: un Sonic Cell d'occase c'est pas trop mal,
https://www.youtube.com/watch?v=uFkOwyXz7X8

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 12:30:16 ]

7
8
Merci beaucoup !

Je pense que je vais partir la dessus, un Roland A-88 et un Sonic Cell + ampli quand j'aurais les moyens.