Alors le kawai j'ai trouvé la pile mais elle a l'air comme collée aux deux barrettes (une au dessus, une en dessous) je trouve tout ça super fragile. J'aimerai avoir des conseils pratiques pour pouvoir faire ça sans tout foutre en l'air.
Le JV-1010 ok pour la pile, ça à l'air un peu plus solide. Mais bon si conseils ou techniques je suis preneur.
Par contre le XV, je l'ai ouvert mais je n'ai pas vu l'ombre d'une pile !! Est -ce possible que la pile soit en dessous du circuit ? ou autre part ? ou Est-ce autre chose qu'une simple pile bouton (CR2032) comme les autres ?
Le proteus / EMU je ne l'ai même pas ouvert. Ca à l'air compliqué et il y a écrit en gros dessus " ne pas ouvrir"...ça fait peur
De manière générale Est-ce dangereux pour le matos de changer la pile ? Doit on le faire avec le matos sous tension ? Peut on perdre des banks de sons ? Je pense que les sons modifiés, les réglages etc... doivent disparaitre, mais les banks de sons d'origine aussi ??
J'ai changé la pile , mais je suis au même point qu'au départ. Je n'ai qu'un seul son de dispo et pas moyen de faire un Reset. Aucun bouton ne marche...
Comment peut-on restaurer les patch d'usine ???
Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'aider...