Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon style ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour mon style ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé, ou plutôt expandeur à brancher sur mon clavier maître, mais un peu dur de trouver mon bonheur...

En fait c'est simple je recherche surtout des sons doux, mélodieux, chaleureux, et pas de son acide typé techno par exemple.

Seulement voilà quand je regarde ce qui est proposé en hardware dans mon budget restreint( je préfère de vrais boutons analogique que du plugin vst, même si j'en utilise quand même) les sons que j'entend sonnent très hard, techno...
C'est le cas des behringer neutron ou autres...

Peut être en les réglant selon nos souhaits on peut avoir ce qu'on désire ou d'autres expandeur sont plus approprié pour du son doux ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 07:46:57 ]

2
Des sons plutôt accoustiques, ou de synthé ?

Christian

3
Non plutôt synthé :clin:
4
Si tu pars sur du Behringer je partirais plutôt sur le Model D pour du doux et chaleureux.

5

***Words are vey unecessary***

6
Oui on est tout à fait dans le budget du Neutron :facepalm:
7
Ha oui c'est pas le même budget l'acces virus...

Merci pour ces quelques infos
Le crave de behringer est pas cher aussi mais j'ai comme l'impression que ça sonne très moderne aussi.
Dommage car dans les vidéos YouTube, les gars font essentiellement du son techno ! Pas facile d'écouter ce qu'elle est capable de faire dans d'autres styles.
Idem pour le model D, quoique les simus du minimoog donne un aperçu, et je pourrai m'y familieriser...
8
Le Virus est super, mais effectivement cher. Tu veux absoluent du neuf et récent ?
Ecoute ce que peut sortir un petit rack Waldorf Blofeld, ses possibilités sonores sont très riches et polyvalentes pour le prix.

Christian

9
Vus qu'il n'est nulepart question de prix, je plussoit le Virus et le Blofeld pour le côté multitimbral et polyphonique. (bien que je comparerait plutot le virus snow au blofeld de par l'ergonomie, mais encore faut-il supporter les ecrans blancs aveuglant, persso en 2020, c un no-go absolut...)
Mais en sons "doux" il y as un champion absolut, l'ob6 desktop !!! :aime:
Par contre c du haut de gamme, donc ya un gros billet a sortir ! :oops:

10
Merci beaucoup. Ça a l'air intéressant, malheureusement étant à la réunion c'est très compliqué l'occasion, le choix est bien trop limité...