Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai cuivres jouer au clavier ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 684 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vrai cuivres jouer au clavier ?
:8) les sections de cuivres se font de plus en plus rares et surtout prennent de plus en plus chere leur prestations et en plus il faut un grand studio pour faire leurs prise , donc ma question est : EST CE QUE QIL EXISTE UN PLING IN OU UN EXPANDEUR qui imite a la perfections les sons de cuivres trompette , trombone , saxophone et qui pourrai se jouer au synthé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un a deja utilisé un breath controller

A vendre axon AX 100 MKII

12
Tout ce que j'ai entendu à une époque ne valait pas un clou, j'espère que ça s'est amélioré, mais à mon sens, la seule vraie possibilité de reproduire le son d'une trompette, par exemple, c'est de modéliser le musicien et la trompette, et ça, ça n'a pas encore été fait - même pas la trompette... -
13
D'accord avec toi

A vendre axon AX 100 MKII

14
Bah en fait si tu lis mon msg, la modélisation d'instrument à vents a été faite par yam en 94, donc la trompette est bien modelisée, après la qualité par rapport aux samples...

en tout cas VL + breath controler ça parait un truc à essayer

15
Pas assez modélisée, puisqu'il y a toujours encore des recherches pour modéliser le son d'une flûte traversière, donc un cuivre...
16
En tout cas, les bonnes modélisations de cuivres ne courent pas les rues... je sais pas ce qu'ils attendent.
17
Les résultats des labos... :zzz:
18
Peut etre qu'ils attendent qu'il y ait un marché

le vl1 a intéressé 3 pelés et 2 tondus, ce qui marche nivo synthé c'est les sonorités analo donc pas orientées réalisme ou la lecture d'échantillon passe partout.

19

Citation : et en plus il faut un grand studio pour faire leurs prise


ça dépend de la taille de ta section , si c'est in bigband ok , sinon dans une "petite cabine "
-prise de son par pupitre pour les sections moyennes
- prise individuelle pour des petites section : j'ai fait ça avec une trompette + sax soprano + sax tenor , ça le fait correct et en tout cas tout dépends des cuivres eux-mêmes ( otis Redding ou maceo Parker c'est pas la même attaque )

sinon sample
20
J'enregistre dans 9 m carré et j'ai pas de place . en plus une section cuivre me coute trop chere pour mon budjet autoprod 500 balles par cuivre il sont 3 donc ça fait 1500 balles a sortir + l'ingé a payer 1500 frs plus le chanteur professionelle qui va interprèté chansons 1000 balles

RESULAT : 4000 frs le titres funk ça fait chere la prod !!!! d'ou ma recherche de plug in ou d'expandeur performant pour faire des économies .