Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation keyboard + expandeur

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation keyboard + expandeur
Hello à tous,

En répétition avec mon groupe, j'utilise un vieux keyboard pour piloter un expandeur Roland. Mais voilà, j'aimerais aussi utiliser les sons du clavier... Ma question est la suivante : comment passer des sons du clavier à ceux de l'expandeur sans modifier les branchements ? quelle est la manière la + efficace et la moins onéreuse d'agencer tout ça ? J'avais pensé utiliser une pédale Boss A/B 2 Channel Select pour envoyer tantôt les sons du keyboard, tantôt ceux de l'expandeur sur la sono... D'autres ont-ils été confrontés au même problème ? :???:

D'avance merci.
2
Up !
3
Up !
4
5

Citation : J'avais pensé utiliser une pédale Boss A/B 2 Channel Select pour envoyer tantôt les sons du keyboard, tantôt ceux de l'expandeur sur la sono


Eh bin voilà une possibilité , autrement c'est un tite mixette (mais ca sera + cher que la pédale)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
J'ai entendu parler d'une alternative... Il serait possible de réserver certains canaux MIDI aux sons du clavier, et les autres canaux pour les sons de l'expandeur. On baisserait le volume des canaux réservés aux sons du clavier sur l'expandeur, et on baisse le volume des canaux réservés aux sons de l'expandeur sur le clavier. Puis on connecte les deux machines en audio à la sono. Que pensez-vous de cette solution ? Il y a des familiers de ce genre de manips ? Pour une utilisation répétitions/live j'entends... J'ai un keyboard Roland E-15 et un D-110. Je cherche la solution la + efficace ! Si quelqu'un pouvait me faire bénéficier de ses conseils avisés, je suis néophyte...
La pédale Boss c'est peut-être pas une si bonne idée. Chaque fois que je change de son sur le keyboard, l'expandeur ne reçoit plus le signal MIDI et je dois réassigner le canal sur le D-110... je galère pas mal avec ces machines ! :oo:
7
Clavier en local off, un canal midi attribué à une banque, un autre canal midi attribué à une autre banque.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

8
Et concrètement, comment fait-on ces manips sur l'E-15 ? Et comment passe-t-on rapidement des sons du clavier à ceux de l'expandeur ?... :???:
9
Salut, :mdr:

j'avais le même problème que toi il y a quelques temps et j'ai fini par acheter une table de mix (série MG de yam) qui dispose d'un bouton "on-off" sur chaque piste. De ce fait, je n'ai plus qu'à éteindre la piste que je ne souhaite pas entendre. J'ai préféré cette solution à celle des canaux car elle est nettement plus simple (mais certe plus onereuse). Après, ça dépend de ton budget...
Bon courage pour ta recherche... :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
10

Citation : La pédale Boss c'est peut-être pas une si bonne idée. Chaque fois que je change de son sur le keyboard, l'expandeur ne reçoit plus le signal MIDI et je dois réassigner le canal sur le D-110...


Comprends pas le rapport entre la pédale et le signal midi..... :noidea: C'est complètement indépendant :?!:

Citation : Puis on connecte les deux machines en audio à la sono.


Alors ou est le problème, je croyais que tu n'avais qu'une entrée audio :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG