Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet Probleme avec l'édition via PC !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Probleme avec l'édition via PC !
Salut à tous ! Je n'arrive pas à me servir du logiciel pour l'édition via le l'ordi ! c'est embétant car avec les trois bouton du RP X je m'en sort pas !
Faut t'il branché un cable midi en plus du cable usb au RP X ou le cable usb suffit pour transmettre les info à travers le pc ?
et est ce que les son moduler avec les effets du logiciel sont conserver une foie le rack seul, sans le pc quoi..
Merci de m'aider à sortir de ce trou !
2
Salut,
en effet, le gem rp-x n'est pas génial pour l'édition des sons. Il faut absolument passer par l'éditeur PC. Pour ma part, j'ai également un peu galérer au début, du moins avec l'usb (impossible d'avoir une liaison avec le module, même avec le logiciel mumbo). J'ai finalement réussi en midi ( avec mon interface midi edirol UM-1) en branchant ainsi :
USB (midi out) vers PC
midi in vers RP-X
midi out vers clavier maître
En espérant que cela pourra t'aider :clin:
3
Est ce que l'édition apporte vraiment un plus aux sons ? Quel genre de traitement peut on faire ? Peut on vraiment modeler le son ( régler le sustain par exemple ? je pense en particulier aux rhodes qui en ont presque trop..)
Merci bien !
4
Salut,
l'éditeur PC est indispensable pour éditer les sons. Tu ne peux quasiment rien modifier avec le module seul. L'édition est vraiment complète, avec beaucoup de paramètres (équaliser, tonalité, résonance ...). Pour le rhodes, le sustain me convient mais je pense qu'il peut être modifié (avec l'effet damper). :clin:
5

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 15:49:10 ]