Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3R
Photos
1/268
Korg M3R

Expandeur de la marque Korg

Sujet Cherche des nouveaux sons

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 078 vues
  • 8 followers
1 Cherche des nouveaux sons
Je tourne un peu en rond avec les sons d'usine,je suisà larecherche de nouveauté... connaissez-vous des sons disponibles ?
Thibou
Afficher le premier post
21
Hello,

J'ai posté directement le lien dans la partie astuce!

Good job! :bravo:

Pierre
22
Bonne idée
super :bravo: :clin:
23
Merci pour le manuel :bravo:
24
Merci
ça fait toujours plaisir un petit merci :D:
25
Bonjour,

est-ce que ça vaut le cout de prendre les cartes d'extensions?

Lesquelles sont les meilleures?

Merci.
26
Est-ce que ça vaut le coup de prendre des cartes pour le M3R ?
Forcément : un jour ou l'autre, il n'y en aura plus ... Un site américain les vend :

http://www.kinneticfx.com/korgmt/m3r.htm

Il propose entre autre les cartes PCM pour upgrader le M3R au stade du M1EX. Il y a aussi toutes sortes d'autres PCM : sax, voix, strings, pianos ...
Le M3R est un très bon module, mais on a vite fait de reconnaître ses samples, alors, OUI, je crois que ces cartes sont un bon investissement.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

27
Ok, merci pour les infos :bravo:
28
Excuse moi mais encore une petite question:

C'est quand même mieux d'avoir ce type de hardware que les émulations de korg non?

Merci.
29
Mieux en hard qu'en soft ?

Pour le M3R, vu le prix en occase, et surtout si on aime bien ce synthé, alors oui, mille fois oui, autant avoir le rack sous la main. L'électronique et les composants de l'époque confèrent le son précis de ces années-là. Et puis même, ce n'est pas une question de mode ou d'époque, c'est une question d'amour ! Est-ce que j'aime ou non ? Perso, j'utilise un mélange de hardware et de software. Selon l'humeur ou les gens avec qui je travaille, j'aime bien utiliser l'un ou l'autre. Par exemple, j'adore faire un layer avec mon Electric Piano 1 sur mon Yamaha P150 avec le fameux E Piano du M3R : ça le fait grave comme diraient certains. C'est pas du Rhodes, c'est pas du Wurli, c'est simplement ce que j'aime. D'autres fois j'utilise intensément mon DX7, ou alors je fais des textures délirantes en utilisant la partie FM de Toxic Biohazard sous FL8. Comme dit David Lynch : "What you know is good." Il faut savoir ce qu'on veut, et il faut le faire.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

30
Ok ça pète!

merci