Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/43
Kurzweil Micro Ensemble

Le Kurz ME-1 Convient t'il pour Du Trip HOP, Métal Symphonique?

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Kurz ME-1 Convient t'il pour Du Trip HOP, Métal Symphonique?
M'orientant vers un expendeur disposant d'un tres tres bon son de piano, de belle napes, et de bon son d'orchestre. a - de 500euro, le me-1 est il le meileur choix?

sinon je peux revendre mon clavier maitre, et disposer de 700euro pour acheter un piano numérique touché lourd avec tres bon son de piano + nappes + son orchestre

ou sinon a 200 euro j'ai un sampleur a3000
Afficher le sujet de la discussion
21
Avait vous une idée ou trouver un piano maitre en ocase a 300 euro avec toucher marto piano?
22
Pour trouver du Kurzweil en France et à un bon prix il suffit de voir du côté de Backline & piano sur Lyon. Alexis Calandry s'est occupé pdt des années de la marque Kurzweil en France. Je n'ai eu de sa part que de bons conseils !
Va faire un tour sur leur site, ils sont serieux.

http://www.backline-pianos.com/magasins/index,idmagasin,27828,mode,catalogue,idm,102.html

Ceci dit, je viens de regarder les prix et ils me semblent à la hausse !!!
Un coup de fil et un peu de négoce s'imposent...

NB. Pour avoir eu un PC2r pdt plusieurs mois (expendeur du PC2 ou PC2X) je tiens à dire que les sons du KME-1 sont identiques (avec un léger souffle en plus) ! Par contre exit l'édition des sons et des effets, l'arpégiateur et les orgues à roue phonique...
Perso, je les trouvais en dessous de ceux du motif et je n'avais réellement besoin que des pianos acoustiques/Rhodes/Wurlizer et qq autres sons comme les basses, cuivres, percus et j'en passe qui sont aussi très bons sur le KME-1 !
23
Pour le clavier lourd 88 notes, j'ai fait acheter à mon batteur un Viscount VIVA X 88 chez Musicstore en Allemagne il y'a qq semaines. Il est un tout petit peu plus chèr que 300 Euros mais il est neuf et de bonne facture en ce qui concerne le touvher. Par contre les qq sons qu'il contient ne sont que des rustines... (rien de serieux !)

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Synthetiseurs/15_0_G_0_A/0/0/0/synth/musicstore.html
24
Trop cher malheureusement.
25
Sinon combien de son de nappes y a t'il a peu pres dans cet expendeur?
( de valable)
26
Je vais regarder de plus près mais je crois qu'il y en a 16.
Ce sont des nappes et pas des solos.
Si tu veux combiner grande qualité de pianos et strings de toute façon, dans ce budjet tu n'auras pas trop le choix ! Le Kurzweil KME-1 reste bien le seul à recommander. Tu dois pouvoir en trouver dans les 450 Euros. C'est en tout cas le prix que j'ai payé pour le mien.
27
28
Fatar 880 + Me1 = le top ! le ME1 est un must.
Chercher, trouver, ne pas hésiter.
les pianos sont les meilleurs disponibles ( je l'ai acheté que pour ça ).
enfin, je trouve... ;-)
même un clavier médiocre les fait sonner, c'est trop cool.
Dans le reste des sons, il y a de très bonnes choses pour tous styles, ça
dépend des gouts....

bonne zik à tous
29
Tu peux écouter des démos ici :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/whats-new.html?Id=1673

Mais... ne télécharges que les 4 premières qui sont faites avec les sons du PC2r d'origine (c'est à dire ceux du KME-1 ! juré !!!)
30

Hors sujet :

Citation : Du métal normal avec un orchestre symphonique derriere!

J'espère que c'est ironique lol

Sinon pour les sons de nappes (et les leads à la Dream Theater :P: ) il vaut mieux opter pour un rack analogique ou à modélisation analogique, à moins de pouvoir les éditer à souhait sur l'expandeur, pour trouver chaussure à son pied.