Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/43
Kurzweil Micro Ensemble

ME-1 ou Micro piano?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 495 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ME-1 ou Micro piano?
J'ai l'occasion d'avoir un micropiano pas cher, mais je me demande si il ne vaut pas mieux que je dépense un peu plus pour acquerir le ME-1.
Je suis surtout intéressé par un son de piano de pure qualité.
Quelqu'un sait si les piano sont les mêmes entre les 2?
et si la différence entre les 2 reste seulement le nombre de sons?
Merci
2
Up
3
Up pareil
4
5
Ce ne sont pas les mêmes pianos. Autant prendre le micro piano
6
Merci pour ta réponse Luciolis! :bravo:

C'est bien pratique d'avoir quelques pianos electriques tout de même...Il faudrait que je teste cet expander...
7
Salut,
je pense que tu devrais qd même essayer un Micro Ensemble avant de prendre le Micro piano les yeux fermés... La génération des sons du Micro commence a sérieusement dater !... Pour avoir joué y'a bien longtemps sur le clavier PC88 (avec les sons du Micro) et avoir un ME-1 depuis 4 ou 5 ans (après avoir acheté puis revendu un PC2r car aucune dif avec les sons de Piano/Rhodes/Wurli et 3 fois + cher !.
..) j'ai qd même l'impression qu'il y'a une nette amélioration dans le réalisme des sons de piano et que les échantillons sont meilleurs... Le seul petit reproche c'est le rapport signal/souffle qui est un peu gênant qd on doit faire un enregistrement piano/Voix par exemple... Mais jamais en live ou pour travailler.
Après tu dis que tu as l'occasion d'avoir un micro piano "pas cher"... si c'est dans les 100 euros ça vaut de toute manière le coup mais, à mon avis, pas à plus. Le ME-1 pouvant se trouver dans les 300 euros.
A+
8
Tout à fait d'accord, vu le tarif du ME1 (je l'ai acheté chez Musicstore.com pour 310€ il y a deux mois) comparée aux qualités des pianos et des rhodes. Si le Micro piano dépasse les 150€ en occas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer directement au ME1.Je trouve personnellement que ce boitier vaut largement le coup. Pour te dire, je le connecte en midi à partir d'un piano électrique Roland FP-5, tellement les sons de piano du Kurzweil sont harmoniquement riches, avec un spectre de basses très bien échantillonées ; tu vois j'hésites même à revendre le FP5 et le ME-1 pour acheter un Kurzweil SP2X récemment sorti. d'ailleurs savez-vous si Kurzweil est encore distribué et maintenu (SAV) en France ?
9
Il semble qu'il n'y ait plus de distribution Kurzweil en France... et donc pas mal de problèmes de SAV. Du coup un achat en Allemagne (Thomann ou MusicStore) est un bon choix !
10
Si vous allez sur le site audiokeys, vous pourrez avoir pas mal d'infos intéressantes sur ces claviers, et apparemment un distributeur vient de reprendre la marque Kurzweil en france.

http://www.audiokeys.eu

Laurent.