Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Au final le JV 1010 vaut il le coup????

• 43 réponses
  • 19 participants
  • 4 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au final le JV 1010 vaut il le coup????
J'ai lu tous les messages du forum concernant l'expandeur ROLAND JV1010, et j'ai vu que les avis sont tres partages a son propos.Je voudrais donc savoir si le 1010 vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne possede qu'un ROLAND JX 305, et que je recherche de bons sons d'instrument accoustiques, et de bonnes nappes, sachnt bien sur que les sons de pianos ne seront pas aussi bons que sur un expandeur a 20 000 francs!!!
En bref, le JV1010 est il un bon rapport qualité/prix, est ce un bon choix pour un premier expandeur?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Ragou, comment ca va ?
:8)

Juste mon grain de sel pour dire qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles dans cette gamme de prix.
Malheureusement :(
Perso je trouve les sons sympa, utilisable tels quels selon les style.
C vrai je ne le trouve pas renversant.
Mais je suis sur qu'on doit pouvoir ameliorer un peu la qualite en ajoutant une DI.

A+ :8)
12
Ok, ca fait pas beaucoup avancer le debat ce que je viens d'ecrire.
Je resume :pour le prix, pour le nombre de sons, je pense que c'est une tres bonne becane :bravo:

Y a mieux, mais c'est plus cher ...
13
Ben ça sonne "midi" quoi... je dis pas que c'est mauvais, juste que ça sonne pas très réaliste ...

J'ai le jv2080 et un motif 8 et je jures que question sons, il n'y a pas photo, mis à part pour les sons des cartes d'extension jv où on a un niveau parfois similaire.
14
(marrant, j'ai pas non plus l'impression d'avoir fait avancer le débat :mdr: :mdr: )
15
Pour les sons acoustiques le Microensemble de Kurzweil me semble plus fidèle...
16
Salut tout le monde !!
juste pour dire que j'ai un jv-1010
je trouve personnellement que pour le prix ,et le nombre de sons et la qualité qu'il y a dans cette petite boite , je trouve que c'est plutot pas trop mal , surtout que maintenant , il faut dire que cette technologie de son jv-1010 ou mème encore autre jv a déjà une paire d'année !!
c'est sur que maintnant , s'il l'on compare à d'autre , c'est dépassé mais il y a quand mème une grande quantité de sons
c'est sur après , si on veut faire sonner le jv 1010 , il faut lui mettre un compresseur avec multi effet externe , etc ....
mais la structure de son du jv , c'est la mème que les autre jv (de la mème période ...°
ciao :lol:
17
A quoi sert un boitier de direct "DI".

Ceux qui on fait un peut d'électronique savent que la puissace est égale au produit du courant et de la tension, et que le courant est égale à la tension divisé par le courant.

On peut également dire que P=U²/R, U la tension en volt et R la résitance en Ohm.
Variante pour l'alternatif (donc les signaux audio) P=U²/Z, z étant l'impédance en Ohm

Rapel aussi que l'entrée d'un amplificateur est composé d'un condensateur de liason, et que le temps de charge est égale à R*C, la fréquence est don l'inverse de la pérode (le temps).

D'ou l'entrée d'un ampli agit toujours comme un filtre passe-haut, et se filtre dépend de la résitence en charge.

Tout ça pour vous dire que:
1) l'impédance de la souce (don sa résitence interne) influence sa réponse en fréquece.
2) Les modules de son (la plupart) ont un impédance de sortie élevée, sauf les synthé haut de gamme, et quand je dis haut de gamme, c'est de l'ordre du Kurzweil K2000.
Il est evidant qu'une impédance de sortie de 10K ohm ne vas pas se comporter comme une 600 ohm

voilà pourquoi le jv1010 sonne mou sans DI sur une console, (manque de dynamique et de bon grâves).

Solution brancher le JV1010 sur une entrée Mic (non je ne suis pas fou) et attenuer le gain.

Et je confirme pour 600€ le JV1010 à des son à la hauteur de clavier de plus de 2500€

Il ne faut pas oublier non plus que la courbe de vélocité n'est pas la même d'un clabier à l'autre.
Le jv1010 peut trés bien donner avec un clavier à 250€ et mal avec un clavier à 2000€

Je rappel la courbe de vélocité est trés importante ne vous êtes vous jamais demandé à quoi servait la compression de dynamique sur Q Baiz et Logiq ?
18
Bien le Bonjour les zikkos

LE JV 1010 c un instrument monstrueux !!!
Surtout si vous l'utilisez avec Sounddiver :) et la C la foire au Sons et vous pouvez lui faire cracher ses trippes au bignou

voila voila
Cyklon3
19
Tout à fait Cyclon. La technologie JV a plus de 10 ans, mais en travaillant un peu sur les sons et y ajoutant une carte expansion, on arrive à faire tout ce qu'on veut dans le domaine des sons synthé. Evidemment au niveau pianos ou instrus acoustiques, c'est pas le top, mais franchement que ça soit dans un motif ou un triton je n'ai jamais entendu de son de piano réaliste. Pour ça c'est GEM ou KAWAI, et rien d'autre. Dernière chose, les JV ont des sons "à jouer", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de patch où il suffit d'appuyer sur une touche pour déclencher 4 sons et 4 arpégiateurs qui partent dans tous les sens et qui ne servent à rien comme la moitié des programmes d'un Triton.
20
Le JV1010 pour le prix, c est vraiment de la balle. Mais ou vraiment on reste sur le cul, c est avec la banque session incorporee d origine. Franchement, ceux qui le critique, c est qu il l ont pas utilise. J ai achete XV5080 (c est clair ca rien a voir) pour remplacer le 1010... mais finalement je l ai garder; Ca se trimbale partout.... Pour moi le must, c est d avoir un module roland, un korg et un kurweill; avec ces 3 la, on a tout les sons de la planete...