Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Au final le JV 1010 vaut il le coup????

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 4 216 vues
  • 1 follower
1 Au final le JV 1010 vaut il le coup????
J'ai lu tous les messages du forum concernant l'expandeur ROLAND JV1010, et j'ai vu que les avis sont tres partages a son propos.Je voudrais donc savoir si le 1010 vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne possede qu'un ROLAND JX 305, et que je recherche de bons sons d'instrument accoustiques, et de bonnes nappes, sachnt bien sur que les sons de pianos ne seront pas aussi bons que sur un expandeur a 20 000 francs!!!
En bref, le JV1010 est il un bon rapport qualité/prix, est ce un bon choix pour un premier expandeur?
2
pour le prix je le trouve pas mal du tout...en plus il y de bonnes possibilités d'édition des sons avec le logiciel sounddiver fourni.
c'est sûr qu'il vaut mieux retravailler les sons derrière pour que ça ne sonne pas trop synthétique ( 1 EQ par ex)
3
Merci!!!
Et les cartes d'extension sont elles bien pour le prix?Notamment les cartes Piano, Vintage et VOICE?
Ou vaut il mieux investir dans un XV 5050?
4
Salut,

j'ai cherché un bon moment un expandeur moi aussi(et j'ai toujours pas investi), pour avoir testé le jv1010 je trouve ça vraiment dégueulasse, j'ai de meilleurs sons sur mon rm1x. Si tu cherches vraiment des sons acoustiques qui ressemblent a quelque chose oublie ! Je ne connais pas les cartes d'extension mais attention, je crois que tu ne peux en mettre qu'une dans le 1010 !!

Le 5050 a l'air honnète, ça dépend des sons (très moyen pour les pianos!). C'est sans doute bien avec les cartes d'extensions de la série xv mais elles sont hors de prix (450 eu) et là encore peu d'emplacements prévu pour en recevoir: tu n'iras pas au dela de deux et dès lors cela te fait un expandeur a plus de 1800 eu !!!

As tu essayé le kurzweil "micro piano" ? Dans le genre (et vu le budget que tu semble avoir) c'est sans doute ce qui se fait de mieux. D'ailleurs, il va bientôt être remplacer par le "micro ensemble" reprenant des sons des séries pc2 qui était vraiment terribles (pour les pianos, e-pianos et orgues en tout cas). Je suis moi même impatient d'ecouter.

Allez, bon courage :lol:

Gaël.
5
Attention!!
Le jv 1010 vaut certainement le coup mais si j'étais toi,j'attendrais un p'tit peu car roland va sortir le xv 2020(jv1010 nouvelle génération).Donc les prix du jv risquent de baisser en neuf comme en occas'
Pour plus d'infos sur le xv 2020,voir le site de musicrun(.com)
6
Un d'entre vous peut-il me donner des config. du 1010 avec lesquelles il a sorti des choses notablement meilleures que l'original ? (des cuivres par exemble, ou des cordes...)

Merci d'avance...

Yanou
7
Dites les gars, il faut pas oublier que le JV1010 coute que 600€ et pour ce qui est des sons piano je les trouves tres bon (dans la partie session uniquement).

A ceux qui les trouves dégueux.

Il faut voir comment vous l'avez branché car il ne sort pas en line et un D.I. est indispensable.

Alors j'ai déja essayé le micro piano de KW et bien je trouve que le JV1010 est à la hauteur.

La question est, avez vous déja entendu un piano ?

Le JV est assez proche surtout pour la partie Session 1 et 2, peut être est il possible que vous n'aimez pas la sonorité Steinway et que vous êtes plutot Yamaha ou Kawai.
8
Hi all,

Citation : Il faut voir comment vous l'avez branché car il ne sort pas en line et un D.I. est indispensable.



Je me permets de poser une question: est ce que ca a vraiment une influence sur le son ?
Je veux dire => est ce que ca ne depend pas aussi de la table derriere le JV ?

Tu utilises quoi comme DI pour ameliorer le son ??

Ok ca fait deux mais j'ai jamais su compter alors ...

Merci d'avance :8)
9

Citation : Il faut voir comment vous l'avez branché car il ne sort pas en line et un D.I. est indispensable.



Ok, si j'ai bien compris une boite de direct ça sert à transformer les niveaux électriques des signaux sonores ? Du genre pour brancher directement une guitare électrique sur une console.

Pour le Jv ça sert à quoi ? On ne peut pas brancher directement les sortie L et R sur la console, il faut une adaptation ?

Sur le JV les sons n'ont pas un niveau sonore homogène, certains sont beaucoup plus forts que d'autres, le DI solutionne-t-il ce problème ?

Julien

Jul

10

Citation : je recherche de bons sons d'instrument accoustiques

ouch, le jv brille pas pour ça.... ça sonne très synthé avec les sons d'origine. Si tu veux un truc un peu convenable dans les accoustiques, prends un motif rack.

Citation : La question est, avez vous déja entendu un piano ?

Yep, j'ai beau chercher, aucun qui sonne comme un jv1010 ou 2080...

enfin bon, en fonction du prix ça peut faire un premier expander sympa, mais dans l'ensemble pas très réaliste.