Sujet de la discussionPosté le 13/11/2015 à 14:12:53Alimentation groupée sur plusieurs JV-1010
Bonjour,
Je possède 2 x Roland JV-1010 et 2 x XV-2020 que j'ai installé dans un petit flycase 3U compact avec une mixette Behringer RX1602.
Tout ce petit monde est donc pluggé directement chacun en stéréo dans la mixette via des petits jacks coudés de couleur (habituellement utilisés pour relier les pédales d'effets de nos amis guitaristes)
Mes questions sont les suivantes,
Que me conseillez vous pour alimenter les 4 modules Roland en simultanné ? (sans devoir me trimballer les 4 transfos 9V -1A de chaque module)
Est-ce que je peux utiliser un transfo de PC portable (12V 4,6A) + "câble répartiteur 4 câbles" (comme ce qu'utilises les gratteux pour alimenter toutes leur pédales) pour alimenter mes 4 modules ?
Pour alimenter mon XV-2020, j'utilise une alimentation de ce type : Alimentation à découpage 2*9V 1.5A.
En en prenant 2, tu peux sans problème alimenter tes 4 modules, sans avoir besoin d'un montage compliqué.
je profite de la discussion pour soulever un point qui me pose question...
En mesurant plusieurs alim de synthés 9v (bloc mural) j'ai obtenu à vide des voltages allant de 8v à 14,5 volts (yamaha) et maintenant je n'ose plus intervertir les alim de mes synthés qui sont pourtant toutes en 9volts...qu'en pensez vous ?