Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Alimentation groupée sur plusieurs JV-1010

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation groupée sur plusieurs JV-1010
Bonjour,

Je possède 2 x Roland JV-1010 et 2 x XV-2020 que j'ai installé dans un petit flycase 3U compact avec une mixette Behringer RX1602.
Tout ce petit monde est donc pluggé directement chacun en stéréo dans la mixette via des petits jacks coudés de couleur (habituellement utilisés pour relier les pédales d'effets de nos amis guitaristes)

Mes questions sont les suivantes,

Que me conseillez vous pour alimenter les 4 modules Roland en simultanné ? (sans devoir me trimballer les 4 transfos 9V -1A de chaque module)

Est-ce que je peux utiliser un transfo de PC portable (12V 4,6A) + "câble répartiteur 4 câbles" (comme ce qu'utilises les gratteux pour alimenter toutes leur pédales) pour alimenter mes 4 modules ?

Bonne aprés midi
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour alimenter mon XV-2020, j'utilise une alimentation de ce type : Alimentation à découpage 2*9V 1.5A.
En en prenant 2, tu peux sans problème alimenter tes 4 modules, sans avoir besoin d'un montage compliqué.

Je ne tolère pas l'intolérance 

12
Ok

On dirait qu'il a des pattes (comme un micro processeur) , ça se branche comment ?

13
Oui, mais il y en faut plusieurs
Input c'est le 220V et les output sont les deux fois 9V. Il suffit de trouver les câble et connexions.
14
Ok donc juste de la connectique pour relier les pattes à la prise et aux modules et "c'est tout" ?
15
Oui, tout simplement. Pour les sorties 9 volt fait attention aux polarités.
16
... et bien isoler les connexions au 230V du secteur :surpris:

Je ne tolère pas l'intolérance 

17
bon je vais essayer ça, merci pour les infos ! :)
18
je profite de la discussion pour soulever un point qui me pose question...
En mesurant plusieurs alim de synthés 9v (bloc mural) j'ai obtenu à vide des voltages allant de 8v à 14,5 volts (yamaha) et maintenant je n'ose plus intervertir les alim de mes synthés qui sont pourtant toutes en 9volts...qu'en pensez vous ?
19
Qu'a vide la tension peut être plus élevée. Mais vaut mieux être prudent.
20
Citation de SmoothOnKey :
bon je vais essayer ça, merci pour les infos ! :)

Comme il te l'a dit, isole bien le 220 !!!!!

Sinon, danger de mort.