Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet Controler MT32 depuis D50

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 839 vues
  • 9 followers
1 Controler MT32 depuis D50
Bonjour/bonsoir,
voilà, en clair je possède un D50 mais pas de PG1000.
cela ne me dérange pas dans le sens où je me ballade sans trop de difficultés dans les menus et sous-menus du D50.
Et j'en viens à ma question, je vais bientôt acheter un MT32 qui lui aussi utilise la technologie L.A.
me serait-il possible de contrôler le MT32 et éditer les sons à partir du D50 (du moins utiliser le joystick du D50 sur le MT32) ?? :???:
2
Bonjour,

A ma connaissance le joystick du D50 ne génère des signaux midi qu'en interne.
Il n'en envoie pas sur le port midi out.
3
merci pour la réponse ;)
hargh dommage que ç'est juste interne ça aurait été sympa.
sinon à partir du "Cakewalk A 800 pro" par exemple, serait il possible de contrôler les paramètre d’édition?
4
(pour la petite histoire)
en fait j'arrive à piloter ce que je veux avec le cakewalk A800pro, je dirai même que mon D50 réponds à merveille (vélocité impeccable) mais par contre pas moyen d'éditer les sons du D50 depuis le A800!

pourtant j'arrive à éditer en live les sons de mon Roland jv1010 par exemple, mais le D50 que dalle, nada!
et vu que le mt32 est de la même trempe que le D50, je me posais juste la question car je ne sais pas trop avec quoi je vais triturer les sons du mt32 dans ce cas :noidea: , les PG1000 son hors de prix, et j'aime rester en hardware.

(tu vois où je veux en venir? ;) )

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 03:23:36 ]

5
bonjour,

En règle générale, il n'est pas possible d'éditer les paramètre des programmes dans les synthés autrement qu'avec un système dédié (par exemple le programmeur PG1000du D50) ou il faut utiliser un logiciel adapté (éditeur de son pour mt32 sur atari ST dans les années 80) ...

Il n'y a plus de logiciel pour ca, à ma connaissance... et pas de programmeur pour le mt32....


Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

6
En fait, le MT-32 est programmable par messages exclusifs (SYSEX). Il est tout à fait possible de programmer les codes Sysex du MT-32 sur le A-800 PRO. Par contre, si tu n'a jamais fait ce genre de programmation, ça risque d'être du chinois pour toi (voir les codes Sysex ici http://www.youngmonkey.ca/nose/audio_tech/synth/Roland-MT32.html ou dans la notice en anglais.)
7
Citation de Krapod :
En fait, le MT-32 est programmable par messages exclusifs (SYSEX). Il est tout à fait possible de programmer les codes Sysex du MT-32 sur le A-800 PRO. Par contre, si tu n'a jamais fait ce genre de programmation, ça risque d'être du chinois pour toi (voir les codes Sysex ici http://www.youngmonkey.ca/nose/audio_tech/synth/Roland-MT32.html ou dans la notice en anglais.)


Ouchhh, à première vue oui c'est vrai que ça à l'air chinois, mais bon comme on dis : à l'impossible nul n'est tenu.
Au pire je finirai peut-être bien un jour à me décider de casser la tirelire et rechercher un PG1000 (vu qu'il prends en charge le D50 et même le MT32.
Mais je vais tout de même dans un premier temps essayer de comprendre ce casse tête lol.
(après tout ça fait un peu partie du jeu quand on affectionne son vieux matos) !
encore un très grand merci à toi pour l'info! ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:45:59 ]

8
Bonjour

Le MT-32 est un D-110 au rabais (ce n'est pas un D-50!). Pour autant que je sache, le sysex est compatible avec le D-110 (et D5, D10, D20 − la compatibilité avec le D50 est partielle). Le contrôleur du D-110 est le PG-10, qui fonctionnera peut-être avec un MT-32…

Il est possible de programmer un contrôleur Midi, mais c'est compliqué, et pas du tout satisfaisant: beaucoup de potards et boutons, et finalement anti-ergonomique. Je préférais encore éditer directement sur mon D-110.

9
salut

peut être avec un peavy 1600X , il a une fonction d'auto apprentissage :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

10
Citation de rica2synthé :
salut

peut être avec un peavy 1600X , il a une fonction d'auto apprentissage :8O:


oui le Peavey PC1600 mérite réflexion, je ne pense pas que ce soit aussi complet qu'un PG1000 qui lui est conçu pour piloter aussi bien le D50 que le MT32.
mais à creuser tout de même, on ne trouve pas tellement de PC1600 non plus, mais un peu plus quand même que des PG1000 pour un prix plus démocratique.

Maintenant c'est clair qu'un MT32 ne sera jamais un D50 (j'ai deux D50, dont un en rade pour le moment) , mais je trouve qu'il y à certain sons intéressants sur le MT32 que j'aimerai bien triturer un peu :lol:

La solution du PC1600 de peavey serait finalement peut-être un bon compromis.
Je vais regarder après ça, et je tiens au jus! ;-)

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 22:54:05 ]