Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet Alors qu'est ce qu'il vaut ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 7 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors qu'est ce qu'il vaut ?
Est-il facile à programmer ? Comment sont les sons ?
voilà
merci @++++
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici 2 petits fichiers audio qui te permettront d'écouter les différents sons de pianos du SonicCell

Extrait 1
Extrait 2

Toutes les 20 secondes je change le patch, cela va du preset PR-A 1 au preset PR-A 26, il suffit de consulter le manuel du Sonic pour vérifier à quel son de piano cela correspond. Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin..

J'ai fait cela extrèmement rapidement car je pars en vacances demain, si tu veux d'autres extraits je pourrais en faire plus tard !
22
Non mais t'es trop cool toi! :8O: :P:

Merci jef_citron, c'est vraiment sympa d'avoir fait ces démos :bravo:

C'est exactement ce qu'il me fallait niveau démo...bon par contre je suis pas complètement emballé par les presets en général...y en a peut etre un ou deux qui pouraient me convenir...en même temps ça suffit largement.
Il faut que j'écoute ça bien...

Si tu as le courage d'en faire d'autres à la rentrée...je suis toujours preneur...Il faut que je repère d'abords les presets qui me plaisent le plus...Par contre j'écarte direct les presets du type piano + autre instrument.

En tout cas bonne vacances à toi!

Si je peux t'aider pour quelque chose n'hésite pas.

Hors sujet : PS petite question: pourquoi vends tu la SRX 02 si c'est pas indiscret?

23
Le fichier midi qui a servi à la démo était peut-être un peu haut perché en vélocité, il faudrait essayer avec d'autre fichiers, voire avec moi qui joue (mais ça risque d'être moins beau !!! :mdr: :mdr: :mdr: )

de toute façon j'envisage de faire des enregistrements sur Youtube à partir d'octobre afin de montrer au monde entier la qualité du SonicCell (je vais essayer d'être un peu moins nul au clavier d'ici là...)


en tout cas moi j'aime de plus en plus mon SC ! et même si son timbre de piano n'est pas aussi "plein" que celui de mon excellent piano numérique Yamaha CLP 240, c'est déjà très bon

à bientôt
24
Ok j'ai bien écouté: casque AKG K271, enceintes pourries multimedia puis Fostex PM1.

Les presets que je préfère sont
le 003 "UltimatGrand" de 0'40 à 1'00
le 007 "Warm Piano" de 2'00 à 2'20
le 008 "Concert Grand"de 2'20 à 2'40

le 013 "DryStudio88" à 4'00 ...Il a l'air vraiment bien mais c'est dommage on en a pas beaucoup(c'est celui de la fin il est très court)...il a l'air de bien faire illusion.

J'ai peut etre été un peu dur à la première écoute car je n'ai pas l'habitude de ce genre de machine...j'utilise Steinberg TheGrand et ça réagit différemment.

Je cherche un module de son pour la scène...Et j'ai l'impression que les sons du Sonic Cell sont de qualité suffisante.

En tout cas encore merci jef_citron!!

Citation : la démo était peut-être un peu haut perché en vélocité

Je ne dirait pas ça..par contre ça manque un peu de notes basses...
25

Hors sujet : Jef J'arrive pas à écouter tes compos :(

26
De mon côté je suis totalement conquis par le SonicCell, j'aurais préféré un Fantom X8 mais j'avais le problème de l'encombrement et également (il faut le dire...) du prix
Au final avec mon Clavinova + SonicCell + mon portable j'ai une config super

Pour le son de piano je préfère malgré tout le timbre du Clavinova (mais après c'est une question de goût : le son de piano Yamaha est plus "clinquant" que le Roland)

Merci pour l'info concernant mes compos devenues inécoutables, dès que je reviendrai de vacances je me pencherai sur ce problème
Mais rassurez-vous tous, le monde entier ne perd rien de cette interruption momentanée de mes oeuvres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Au retour de mes vacances j'essaierai aussi d'enregistrer de nouveaux extraits de piano du SC :)
27

Citation : De mon côté je suis totalement conquis par le SonicCell, j'aurais préféré un Fantom X8 mais j'avais le problème de l'encombrement et également (il faut le dire...) du prix


De mon coté j'ai surtout le souci de l'encombrement: j'aimerais un petit module de ce format pour compléter mon synthé analog(qui me servirait alors de controleur pour l'expandeur).
Je joue dans un groupe de funk et il me manque juste de bons sons de Rhodes et de piano pour pouvoir m'exprimer vraiment...le tout transportable en répète dans mon sac à dos.

Donc j'hésite entre ce Sonic Cell et le GEM RP-X...

L'avantage du Sonic Cell sur le RP-X c'est la quantité de son: le RP-X n'a pas d'orgues par exemple (mais j'arrive à en faire de pas mal avec mon Andromeda)
Par contre le GEM a de très jolis son de piano et de Rhodes...

Je vais essayer d'aller faire un tour au salon de la musique et du son en septembre pour tester le Sonic Cell

(Jef as tu eu l'occase de tester le RP-X?)

Citation : Au retour de mes vacances j'essaierai aussi d'enregistrer de nouveaux extraits de piano du SC

On meurt tous d'impatiente là! :D:
28
Par rapport à tes besoins le Motif rack est peut être un choix plus judicieux

Sinon voici quelques enrgistrements du SC (tout ce qui suit est généré par le SC uniquement en midi et enregistré tel quel dans Audacity) :


une variation de sons de claviers (comme j'ai vu que tu t'intéresses au funk !)

une variation de sons d'orgues

une variation de sons de leads (uniquement les hardleads de Roland) (j'ai trouvé que certains étaient originaux avec cette musique)


une variation de sons de pianos électriques : (au début il y a une basse que j'ai ensuite supprimée pour qu'on entende mieux le piano électrique)


une variation de sons de pianos avec quelques instruments en plus


une petite improvisation qui n'a qu'un but essayer de laisser le temps au son de "s'exprimer" et qui va du grave au plus aigu (cette fois-ci je ne change pas le preset en cours de morceau :non: (résultat : c'est tellement long qu'à la fin on n'écoute même plus :mdr: :mdr: )
du preset 1 au preset 10
du preset 11 au preset (je ne sais plus !... :oops: )




Sache que le SC est vraiment un excellent produit (peut-être que pour du funk le Motif est meilleur), il a des sons ENORMES (surtout les pads qui sont asolument magiques :bravo: :bravo: :bravo: (cependant si tu as un Androméda tu connais déjà le 7ème ciel :aime: :aime: :aime: ))


:!: :!: :!: Cependant il n'y a qu'une règle : ESSAYER AVANT :!: :!: :!:


Nota : je viens d'écouter les démos du RP-X : les pianos acoustiques ne me semblent pas forcèment meilleurs que ceux du SC, par contre les pianos électriques sont vraiment bien (cependant pour améliorer les sons d'origine du SC il y a les cartes SRX, moi j'ai la carte orchestral et franchement elle me fait aimer encore plus mon SC, j'adore les sons de cette carte)

Bon choix
29

Citation : moi j'ai la carte orchestral et franchement elle me fait aimer encore plus mon SC, j'adore les sons de cette carte



tu voudrais pas nous en faire profiter un peu en postant une petite démo des sons cette carte ?? :aime:
30
Je vais essayer de faire quelque chose mais il me faudra quelques jours car je vais refaire ma salle à manger (tapisserie, plafond, ...) et donc je vais être très occupé !!! :((( :((( :(((

en plus malheureusement mon talent ne me permettra pas de mettre en valeur comme il se doit les sons magnifiques de cette carte :oops: :oops:

à bientôt :bravo: